Magazine Entreprise

Velo, apero, meteo (benco)

Publié le 22 juillet 2007 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Particulièrement actif quand l'été arrive, le groupe Bel a lancé la semaine dernière sa campagne Apericube. En parallèle du Tour de France, investi chaque année par La Vache Qui Rit, Apericube a donc profité de l'été pour dévoiler son nouveau site internet. Développé par Nextédia (groupe multi-agences dont j'avais déjà eu l'occasion de parler -cliquer ici pour lire l'article) le site présente les nouvelles références, un super contest photo de l'apéro le plus drôle (the sky the limit, comme on dit...) ainsi qu'un concours avec 1000€ à la clé, dont le principe est, grosso modo, de deviner la température exacte qu'il fera à Vesouls le 5 Août 2007 à 19h49 (fonctionne aussi avec d'autres villes plus sexy).
SITE-APERICUBE.jpg
On l'a déjà vu à plein de reprises, la tendance dans l'univers impitoyable de la grande conso est au mini site dédié mono-marque, relayant les opérations promo magasins et présentant en quelques lignes l'actualité produit de la marque. Ainsi, le jeu initialement développé on-pack renvoie presque toujours le conso vers le mini-site sur lequel celui-ci découvre les nouvelles références et parfois quelques widgets. Un outil qui permet donc de créer la demande, mais avant tout un prétexte hyper efficace pour se créer ni vu ni connu une base de données conso de malade en quelques semaines...A eux ensuite de la faire vivre et de l'utiliser le mieux possible histoire de rentabiliser cette première étape.
Au final le site, agréable, ludique mais peu chargé en contenu, a l'air d'être en ligne avec le positionnement d'une marque comme Apéricube, populaire & sans prétention. Il fera certainement son office en drainant la cible qu'il faut. Quelle sera la prochaine étape d'Apéricube? CRM? E-mailing? Un sujet ma foi passionnant à suivre absolument à l'automne...Même si, avouons-le, la grande question qui nous taraude tous étant quand même la suivante :  quand aura-t-on enfin l'autre moitié des questions qui sont à l'intérieur des Apéricube??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte