Gaduman est un mec comme ça, quand il n’aime pas… il n’aime pas.
Aujourd’hui, il a choisi de dénoncer l’élan de beaufisme des publicités 321Auto.
Qui a dit que le sexe faisait vendre ? Ah bravo…
« Humour gras pour campagne beauf
La semaine passée, les parisiens moroses ont eu la joie - ou la peine - de découvrir de nouvelles pubs sur leur ligne de métro usuelle. Cette nouvelle campagne ne propose pas de devenir fortiche en angliche, mais joue plutôt l’ambiguïté sexuelle…
« J’astique la mienne tous les matins »
C’est fin, et c’est signé 321Auto. Haaaa, il astique sa voiture tous les matins, très drôle ! Enfin, façon de parler.
Il y en a 3-4 dans ce goût là, sans parler de celles apparemment refusées par l’ARP. Tout ça, c’est la page dédiée sur le site qui nous l’apprend.
Profiter de la censure ?
Du coup, 321Auto (qui appartient à Price Minister) joue de la censure pour animer un concours de création de pub beauf dans le même genre. Tant qu’on tient le bon filon, autant l’épuiser au maximum…
Vous pouvez donc mettre à profit votre matière grise, vos allusions « saikuselles » et votre savoir en automobile pour pondre l’accroche qui tue, et avoir la chance de voir votre création éditée et diffusée sur internet (en bannière je suppute).
Et si vous êtes dans un mood de juge / censure, vous pouvez aller voir les créations des internautes (la longue liste) et élire les pires… c’est le but.
Franchement… c’est un accident cette campagne : 3 typos différentes, de l’italique avec un contour façon WordArt, des reflets, une typo de clown en guise d’accroche.
Mince, ils avaient pas le Comic Sans MS ? Bwark. »
Voici ce qu’on devrait en dire :
Vous êtes d’accord ?