Raptors 89 - 112 Lakers

Publié le 20 octobre 2008 par Masterzen

 

Après un début de saison délicat, les Lakers semblent bien trouver leur marques après voir remporté leur troisième match exhibitions de rang contre les Raptors.

Kobe Bryant a scoré 13 points et distribué 6 passes mais c'est bien Jordan Farmar qui a été le grand bonhomme de ce match avec 16 points et quelques actions d'éclats, de même que Trevor Ariza et ses 14 points et avec un fameux alley oop lancé par Farmar. Lamar Odom, encore dans ses ajustements de sixième homme marque 10 points en 19 minutes.

La vrai curiosité de ce match a en fait été d'observer comment la paire de big mens, Andrew Bynum/Pau Gasol allait répondre face à un vrai premier défi de taille et le tandem Chris Bosh/Jermaine O'Neal.

Ils ont vraiment des joueurs de talent poste bas. C'est un challenge de les prendre” a déclaré Gasol tandis que Bynum confirmait “C'est un bon test. Il y a deux All Star de l'autre côté du terrain. C'est vraiment un bon test.

Résultat du combat: Bynum 9 points, 4 rebonds et 1 contre alors que Gasol lui totalise 7 points et 7 rebonds. En face O'Neal marque 12 points et prends 4 rebonds et Bosh: 11 points, 11 rebonds.

Malgré cela, Phil Jackson voit a vu en cette confrontation de bonnes choses.

Ces deux joueurs ont été All Star et sont deux des meilleurs de la ligue individuellement à leur poste. La façon dont Bynum et Gasol les ont joués défensivement est quelque chose d'important pour nous.”

Une rencontre serrée en début de match, il aura fallu attendre le milieu du second quart pour voir les Lakers prendre le large 40-25 après deux lancers de Chris Mihm. Les Raptors vont ensuite recoller au score à 46-45 après un run de 20-6 dans les dernières minutes de la première mi-temps grâce notamment à Jason Kapono et sa mire derrière la ligne. A la mi-temps: 53-49 en faveur du vice-champion en titre.

Les équipes vont ensuite continuer de se tenir et les Lakers vont garder la corde: 80-76 avant la dernière période après un poster dunk de folie de Jordan Farmar sur Chris Bosh en fin de troisième quart. Le chemin de croix de Bosh infligé par Farmar va se poursuivre quant le jeune meneur pourpre et or va marquer deux layups consécutive sous son nez en une minute pour permettre aux Lakers de prendre à nouveau une belle avance, cette fois-ci définitive, 96-82 à sept minutes de la fin. S'en suit un 12-2 achevé par un shoot de Luke Walton pour un avantage de 20 points, 104-84 à quatre minutes de la fin. Les deux coachs feront ensuite jouer leur banc pour les dernières possessions de ce match.

Highlights:

Ce match est rediffusé sur le webcast de notre partenaire http://nbaaccess.unblog.fr ce soir à 21h!