Selon le très bien branché Jay Glazer de Fox Sports, Favre aurait passé entre 60 et 90 minutes à converser avec des instructeurs des Lions avant leur affrontement contre les Packers à la semaine 2. Favre en aurait profité pour donner des petits conseils pour freiner l’attaque du Green Bay. Glazer affirme que Favre aurait contacté l’ancien DG Matt Millen, celui-ci le mettant en contact avec ses instructeurs.
Hier soir à NBC, Peter King a affirmé avoir reçu un message texte de Favre disant que c’est du «total bullshit». King étant un tantinet vendu à Favre, il faut prendre ça avec un grain de sel.
Jason Wilde du Wisconsin State Journal affirme qu’une de ses sources lui a confirmé l’information. Il en a parlé à Charles Woodson et Mike McCarthy qui tout en restant prudents, ont affirmé qu’un tel comportement serait inacceptable. Si un journaliste du Wisconsin ose sortir une telle histoire, il doit avoir de bonnes sources. Quiconque y déblatère sur Brett est susceptible de se faire lapider…
On va se garder une petite gêne car c’est clair que cette histoire est encore quelque peu embryonnaire mais si c’est vrai on parle d’un niveau de mesquinerie rarement vu. Favre est-il à ce point furieux contre les Packers? À quel point veut-il saboter la saison d’Aaron Rodgers? Plus le temps avance, plus le vrai visage de Favre se découvre, le good old boy se transformant en diva manipulatrice. Les nombreux journalistes pro-Favre vont sûrement protéger leur copain, ce qui nous donnera la 27e "Saga Favre" en cinq ans.
En passant, les conseils de Favre de devaient pas être trop judicieux car les Lions ont perdu le match en question 48-25.