Journée mondiale

Publié le 20 octobre 2008 par Winston
Vous n’ignorez pas que chaque jour que Dieu fait, une ONI (Organisation de Nuisance Internationale) ou une quelconque association de terrorisme humanitaire décrète une journée mondiale de ceci ou de cela. Et je ne vous parle pas des semaines mondiales, des mois mondiaux et des années mondiales
D’après le site journée-mondiale.com (un bijou), il y a tout de même des jours de répit, de vacances. Par exemple, il n’y a pas de journée mondiale entre le 18 et le 22 octobre, c'est-à-dire entre la Journée mondiale de la ménopause et la Journée mondiale de l’ostéoporose que se chevauche avec la Journée mon…mondiale…d… du… bé…gaie…bégaiement.
Comme je vous connais, je suis sûr que vous avez oublié de célébrer la Journée mondiale pour la normalisation le 14 octobre, la Journée mondiale du lavage des mains le 15 octobre. Mais vous n’aurez aucune excuse pour ne pas célébrer comme il se doit et dans la dignité la Journée mondiale du psoriasis le 29 octobre, ou mieux, la Journée internationale de l’écrivain africain le 7 novembre au lendemain de la Journée internationale pour la préservation de l’environnement en temps de guerre.
Ce qui me pousse, par association d’idée et pour compléter cet inacceptable absence de fête entre aujourd’hui et mercredi de décréter ce 20 octobre Journée internationale de la grenade à main et demain 21 octobre Journée internationale de la mitrailleuse M60. Pour achever le travail, je réserve déjà le 8 novembre pour la  Journée mondiale de la baïonnette (il n’y a rien de tel que le travail manuel pour entretenir la santé). Bon, je vous laisse pour aller faire la fête, il ne me reste plus qu’à aller chercher mes caisses de grenades à la cave, ça va chier bébé. Et puis si quelqu’un a une M60 sous la main…
W.