Au sommaire de cette émission spéciale de la rédaction, des reportages retraceront le parcours de cette femme d’exception à laquelle les Français vouaient la même tendresse et la même admiration qu’à d’autres grandes figures vouées aux plus démunis comme mère Thérèsa, l’abbé Pierre ou Coluche.
Une équipe de la rédaction nationale - la dernière équipe de télévision à avoir rencontré la religieuse - venait de réaliser le portrait de Sœur Emmanuelle qui devait être diffusé dans l’émission « COMME UN VENDREDI ». Le rédacteur, Jean-Yves Serrand, avait rencontré la semaine dernière la religieuse dans la maison de retraite de sa congrégation à Callian dans le Var. L’équipe de tournage était aussi retournée sur les traces de la religieuse franco-belge, au Liban notamment.
Sur le plateau de cette ‘’ Spéciale ‘’, des personnalités qui l’ont connue et ont partagé son engagement en faveur des démunis seront présentes : Bernard Kouchner, le ministre des Affaires Etrangères, Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté , Jacques Delors, ancien président de la commission européenne, l’humoriste Djamel Debbouze…
Crédit photo : DR