Voici un découverte plutôt sympa qu’ACDL voulait partager avec vous. Zoomii.com est une application en relation avec le géant américain Amazon (qui nous prouve encore une fois que ses stratégies marketing sont impressionnantes et qu’il se sert du web 2.0 à part entière pour diffuser ses offres).
Le but du site est d’introduire une nouvelle manière d’acheter sur le web. En effet, les livres sont présentés comme dans une librairie basique: c’est à dire sur des étagères, où la couverture est visible. Il y a une quantité considérable de rayons virtuels classés par genre (économie,science fiction fantasy etc…), nouveautés,et best-sellers.
Le visiteur ou acheteur potentiel peut zoomer sur les étagères, et se déplacer avec la souris dans n’importe quel sens, comme bon lui semble. Si une couverture de livre vous intéresse, il suffit de cliquer dessus pour accéder à la fiche du livre avec ses caractéristiques, un résumé, une notes et des avis, et un lien sur Amazon. Si vous vous inscrivez sur le site avec la création d’un compte, vous avez la possibilité de vous créer une liste virtuelle des livres qui vous plaisent ou de vous constituer votre panier et payer vos achats directement sur Amazon.
Alors on pourra en dire ce que l’on veut, mais il faut avouer que cette application est bien pensée (à tort des vraies librairies indéniablement) et cela montre que le web offre de grandes possibilités quand les entreprises s’en servent bien. Certes cela n’aura jamais le même effet qu’une vraie librairie qui est beaucoup plus agréable, mais cela doit surement apporter à Amazon de nouveaux client.
Voici une vidéo pour qui explique la navigation de Zoomii: