Magazine Insolite

La police du futur...

Publié le 20 octobre 2008 par Chantal Doumont

une voiture de police vraiment exclusive

On la croirait tout droit sortie de Gotham City, prête à pourchasser Batman ou le Joker ! Il y a de fortes chances d'ailleurs pour que la Carbon Motors E7 devienne une régulière des productions d'Hollywood. Selon ses concepteurs, il s'agit là du premier véhicule d'interception, pensé comme tel, au monde. 

Retenez donc son nom car la Carbon Motors E7 devrait être la star de la 115ème Conférence annuelle des chefs de police à San Diego. Cette convention réunissant plus de 15 000 policiers venant des quatre coins du Globe sera l'occasion de présenter ce véhicule de poursuite exclusif. Pensé pour répondre aux exigences des chasseurs habitués à traquer les contrebandiers, l'E7 en impose avec ses pare-chocs harponneurs argentés et son regard de tigre prêt à bondir. De profil, elle s'avère plus classique avec des lignes qui rappellent les NSU Ro80 ou Austin Princess des années 70. 

D'abord commercialisée aux Etats-Unis, la Carbon Motors E7 devrait envoyer à la remise un bon nombre de Ford Crown Vic' et autre Chevy Impala. Après une consultation nationale, Carbon Motors s'est rendu compte que beaucoup d'officiers réclamaient un véhicule de police plus efficace, plus moderne et surtout plus agile. L'E7 offre une pléthore d'équipements qui aurait sans doute convaincu Ponch de la mythique série Chips d'abandonner sa moto. Ainsi un système de reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation, des sirènes équipés de lumières LED, ou encore un logiciel embarqué de fichiers de police. 

Notez les amusantes inscriptions sur les plaques à l'avant et à l'arrière de l'E7. Gotcha signifie : "Je t'ai eu !" et See Ya : "A bientôt". Les bandits sont prévenus.

Par Fabien Darbois

turbo.fr

une voiture de police vraiment exclusive


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine