Nous apprenons le décès, le jeudi 18 octobre dernier, de Cyrille Sergé, fils de Rémy et Francine Sergé, bien connus à Louviers pour leur engagement au sein de la société civile. Rémy est un des responsables locaux de l'association ATTAC et Francine a été pendant un mandat conseillère municipale. Cyrille est mort des suites d'une maladie cruelle qui l'avait frappé il y a huit ans. Les traitements médicaux, les attentions de sa compagne Amélie et sa volonté de vivre pour son fils Cyprien, lui ont permis de tenir au-delà de ce qu'imaginaient ses médecins. Il a lutté contre la mort avec un courage énorme.
Il est vrai que Cyrille, musicien de jazz, a passé des heures à Mont-St-Aignan, au centre Marc Sangnier, où chaque semaine, il donnait ses cours, répétait, et jouait lors de concerts. Il était animé d'une véritable passion pour son art et nous l'avons entendu plusieurs fois à Louviers où il aimait revenir de temps à autre puisque c'était la ville de son enfance.
En ces instants de douleur, nous assurons Rémy et Serge ainsi qu'Amélie de toute notre sympathie et de notre amicale compassion.