Hier soir à Los Angeles avait lieu la remise des Television Critics Awards, les prix décernés par les critiques américains. Comme l’an dernier, ce sont les programmes de la chaîne NBC qui sont sortis du lot, avec -comme l’an dernier- quatre trophées au compteur :
- Le meilleur nouveau programme a été attribué à Friday Night Lights, injustement boudé par le jury des Emmy Awards et qui succède à Earl.
- Le prix du programme de l’année est revenu à Heroes (lauréat 2006 : Grey’s Anatomy).
- Pour la seconde année consécutive, The Office remporte le prix de la meilleure comédie.
- Et Alec Baldwin succède à Steve Carell (The Office) comme meilleur acteur dans une comédie pour sa prestation dans 30 Rock.
Egalement snobé par les Emmy, le travail de Michael C. Hall dans Dexter (Showtime) est ici reconnu à sa juste valeur puisqu’il remporte le prix du meilleur acteur dans une série dramatique (lauréat 2006 : Hugh Laurie, House).
Les Soprano (HBO) s’impose dans la catégorie de meilleure série dramatique (lauréat 2006 : Lost) et est reparti également avec l’Heritage Award récompensant un programme ancien pour son impact culturel et social (lauréat 2006 : A la Maison Blanche).
Le meilleur programme de jeunesse a été décerné à… Kyle XY (ABC Family) et enfin, l’actrice Mary Tyler Moore a reçu un trophée pour l’ensemble de sa carrière (Career Achievement).
(source : Variety)