Après sa brillante 5ème place aux JO de Pékin, l’équipe de France féminine de handball repartait dans l’inconnu. En effet, après les départs en autre de Nicolas, Canot, Pecqueux-Rolland et autres Wendling, Olivier Krumbholz doit recomposer une ossature pour l’Euro 2008 en Macédoine.
Ainsi, les filles disputent depuis mardi la World Cup, compétition à part mais qui sert véritablement de test avec les meilleures équipes du monde comme la Russie, le Danemark ou la Norvège. Bilan: à l’heure où je vous écris, les filles vont disputer la demi-finale contre la Norvège, après de très beaux succès face à la Hongrie et la Russie.
Durant ce tournoi, des joueuses, dont on va souvent entendre parler à l’avenir, ont prouvé que le handball féminin a véritablement sa place dans le paysage sportif français. Des noms inconnus comme Pineau ou Leynaud risquent fortement de réapparaître et très vite, à notre plus grand bonheur!
Et avec les bonnes prestations actuelles masculines en coupe d’europe de Chambéry et Montpellier, on ne peut que se réjouir pour ce sport. Rendez-vous donc pour l’Euro 2008 en Décembre et en attendant, vive le hand !