Pour commencer un immense bravo à une amie, Aurely, ancienne gardienne de but de mes ex-Chouchoutes du Pecq (ça rappellera des souvenirs aux anciens de ce blog) qui vient de réussir brillamment le concours d'entrée à Centrale. Trop trop forte miss !
.................................................................
La seconde partie de ce chapitre triathlon pour remercier l'ITU du live qui nous est offert systématiquement pour toutes les épreuves de Coupe du monde. C'est vraiment génial de pouvoir suivre les courses en direct et gratuitement sur internet, comme s'il s'agissait d'une retransmission télé avec les commentaires, l'actualisation des classements à chaque tour, etc. Pour suivre de nombreux sports, le triathlon est dans ce domaine à la pointe. Certains sports disposent de cet outil mais rarement gratuitement. Alors merci !
Voilà pour ceux qui me penseraient "sympathisant Ironman Corporation" et "opposant à l'ITU". Je suis juste un Sympathisant Triathlon qui rêverait que l'on puisse prendre le meilleur des deux "camps" pour permettre au triathlon de se développer.
..........
Pour les triathlètes, allez faire un tour sur http://triathlon-conseils.over-blog.com/ Vous y trouverez plein de conseils pour la préparation.
.........................................................................
Pour en savoir plus : http://www.ffbsc.org
.........................................................................
Un peu de nouvelles du hockey sur gazon avec les deux équipes de France qui disputent actuellement la Celtic Cup, à Wrexham (Pays de galles). Bien pour les garçons, vainqueurs du Pays de galles (3-1) et auteurs d'un nul face à l'Irlande (1-1) mais difficile pour les filles, battues par les Galloises (4-0) puis par les Irlandaises (1-0). Derniers matches ce lundi face à l'Ecosse.
...................................................................
. La société adule les bébés et il convient d'être en adoration devant toute larve humaine de quelques jours.
. Vous allez vivre dans le temps de l'autre, celui de l'enfant, découpé en tranches rigides par les disponibilités de la nounou, l'ouverture de la crèche et la calendrier scolaire. Voici certaines des choses qui deviennent rares quand on est chargé (lesté) d'enfant : dormir une nuit complète (peu fréquent pendant les premiers mois) ; faire la grasse matinée (difficile jusqu'à l'âge de huit ans car la "puce" vient vous sauter sur le ventre dès potron-minet) ; décider d'aller au cinéma au dernier moment ; sortir au-delà de minuit, car il faut libérer la baby-sitter; ceux qui dépassent les minuits sont condamnés à la raccompagner en voiture ou à lui payer le taxi; visiter un musée ou une exposition, car les enfants se mettent à hurler au bout de cinq minutes ; voyager ailleurs que vers des destinations stupides où il y a la mer, la plage, un club enfants ; partir en dehors des vacances scolaires...
. Si s'occuper d'enfants était agréable et gratifiant, certains le feraient gratuitement, or ce n'est pas le cas. Personne ne veut s'occuper de vos enfants sans contrepartie financière (sauf vos parents qui vous le font payer autrement) : la puéricultrice, l'institutrice, la baby-sitter sont rémunérées.
. Les invités se doivent de faiure bonne figure et de ne pas montrer leur exaspération. Au bout d'une heure de charivari, l'invité se contient pour ne pas dire "soit ils se calment, soit je me casse".
. Voyager en TGV à côté d'enfants en bas âge est une épreuve pour les nerfs. La seule manière d'éviter ces désagréments a longtemps été d'opter pour le wagon fumeurs, mais il n'y en a plus. Je suggère à la SNCF de vendre des billets No Kid moyennant un surcoût. mise à mort assurée du politiquement correct, mais succès garanti.
................................................................
Le désormais traditionnel clip pour finir
David Guetta - Love is Gone