Les iles similan, les plus riches fonds marins de thailande

Publié le 11 août 2008 par Fredbkk
Les îles Similan sont situées à environ 100 km au nord-ouest de Phuket dans la mer d'Andaman et à 50 km des côtes continentales de Khao Lak. L’archipel fait parti d’un parc national marin et est composé de neuf petites îles couvertes d’une flore tropicale exubérante. Ce site est classe parmi les 10 meilleurs sites de plongée dans le monde.
En effet, la splendeur et la richesse de la vie aquatique ainsi que les sensationnels récifs de corail offrent un véritable paradis aux amoureux du monde océanique. Il n’est pas rare d’observer dans ces eaux turquoises le magnifique balai des raies manta, l’imposant mais inoffensif requin baleine ou encore les dauphins, les bancs de dorades coryphènes et de barracudas, les requins léopards ou à pointes noires et enfin les poissons perroquet multicolores.
Les sites à découvrir absolument sont Elephant Head, Fantasy Reef et Christmas Point.
Le plus simple pour visiter les îles Similan est de se rendre dans les nombreuses agences touristiques aussi bien à Phuket qu’à Khao Lak et d’y acheter son billet pour faire la traversée en bateau. De nombreuses navettes se font quotidiennement en haute saison. La meilleure période pour vous rendre sur ces îles de rêve s’étale de novembre à avril.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE