Voyage aux iles canaries : une rencontre entre deux continents, l’europe et l’afrique

Publié le 10 août 2008 par Fredbkk
Les Canaries sont des îles espagnoles qui sont situées dans l'océan Atlantique beaucoup plus près de l'Afrique que du continent espagnol. En effet leur côte les plus proches sont à 1350 km de distance avec la péninsule ibérique et à 95 km seulement du Maroc.
Cet archipel comprend sept grandes îles: Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, Lanzarote, La Palma, La Gomera et Hierro, et quatre plus petites: La Graciosa, Alegreza, Lobos et Montafla Clara.
Les îles Canaries jouissent d’un climat exceptionnel tout le long de l’année. Il est fait chaud et sec. Les températures ne descendent jamais en dessous de 18 degrés en hivers.
En quelques années les Canaries sont devenues une destination exotique très prisée pour de nombreux européens du nord. Les îles accueillent en effet plus de 14 millions de vacanciers annuellement.
La région propose une gamme très variée d’hôtels et activités touristiques qui répondent à des besoins différents.
Les touristes recherchant le calme et le repos iront plutôt du coté de Tenerife à Los Cristianos et à San Agustin tandis que ceux qui recherchent des endroits plus animés pour se divertir iront à Playa de Las Americas et Playa del Ingles à Gran Canaria.
Les attractions ne manquent pas, les vastes cratères volcaniques, les plages spectaculaires de sable noir ou blanc, les forêts luxuriantes, les eaux limpides peuplées par des baleines et des dauphins. Tous les ingrédients sont réunis pour y passer des vacances de rêve.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR VACANCES EXOTIQUES