Chrome de Google se lance sur le marché très disputé des Navigateurs Internet

Publié le 04 septembre 2008 par Fredbkk
Google a fait sa première incursion dans la guerre des navigateurs hier avec la version officielle Bêta de Chrome, un navigateur Open Source innovant qui vise à répondre aux attentes des utilisateurs.
Cette sortie coïncide avec celui de la version 8 d'Internet Explorer de Microsoft qui possède ¾ des part de marchés et Firefox un peu plus de ¼.
L’interface de Chrome est extrêmement minimaliste. Sa barre d'onglets se présente différemment, chaque onglet est indépendant, si un onglet ne répond pas seul ce dernier sera fermé, ce qui permet aux utilisateurs de continuer à travailler sur les autres onglets. Autre particularité, la barre d'outils Web et le texte sont affichés en dessous des onglets dans une mise en page qui rappelle Opera.
Par ailleurs la barre d'adresse qui est baptisée omnibox permet de faire directement ses recherches, elle est située sous les onglets.
Une autre fonction que Google a mise en place est le mode Incognito qui permet de désactiver le suivi de l’historique, fonction qui s'inspire du navigateur à Safari.
Le coeur de Chrome est le moteur WebKit, un moteur de rendu HTML léger qui a été développé par Apple. WebKit offre un bel équilibre de performance, de conformité et la fiabilité qui en font un bon choix pour les navigateurs. WebKit a également révélé comme être très évolutif et favorable à l'intégration.
Chrome offre des performances au moins comparables à d'autres navigateurs. Le temps de chargement est extrêmement rapide et l'interface utilisateur est snappy. Chrome démarre et s'arrête rapidement, selon différent test Chrome serait en général 30 % plus rapide que Firefox 3 qui lui-même dépassait déjà Internet Explorer.
Chrome n'est pour l'instant disponible que sur Windows XP et Vista, il occupera 22 Mo sur votre disque dur.
Chrome est disponible depuis le 2 septembre en 43 langues et dans 122 pays.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER CHROME