Pour essayé de faire manger de la courge à mes hommes j’ai réalisé des gnocchis à la courge. Recette que j’ai trouvé sur le net (marmiton) avec une idée très vague de la quantité de courge à mettre. Mais je me suis lancée et me suis dit qu’on verrai bien.
Le résultat, un réel gout de gnocchis, moins caoutchouteux, qui a un léger gout de courge. Cela change des traditionnels, et franchement je préfère ceux là par rapport aux industriels !
Pour 5 personnes environ
- 300g de courge cuite
- 2 œufs
- 300g de farine
- 30g de beurre
- 30g de farine
- lait
- 50g de parmesan fraichement râpé
- Sel, Poivre et muscade
Si votre courge est cuite de la veille et à bien égoutté, diminuez un peu la quantité de farine. J’ai réalisé cette recette avec de la courge tiède qui venait donc de cuire à la vapeur, elle contenait pas mal d’eau.
Ecrasez la courge, mélangez la avec les œufs, le farine, salez, poivrez et muscadez. Placez la pâte obtenue dans une poche à douille. Faire chauffer de l’eau salée, quand celle ci bout, mettez vous au dessus avec la poche, pressez et coupez au ciseau des petits morceaux de pâte. Quand ceux ci remontent à la surface, récupérez-les et placez les dans une passoire.
Pour votre info, la pâte est un peu liquide et l’on ne peut pas réaliser les gnocchis à la main, n’en soyez pas surpris.
(Gnocchis un fois cuit)
Préchauffez le four à 180°C. Préparez une béchamel un peu liquide, une fois prête placez les 3/4 du parmesan. Déposez les gnocchis dans un plat à gratin, recouvrez de crème et parsemez du parmesan restant. Enfournez 10 à 15 minutes, le temps que votre plat soit bien doré.