Plutôt que de mettre à contribution ma poële, c'est ma Crêpe Party de T*fal qui a servit à faire dorer mes petits pains.
R7 économique, sans four, un doux parfum d'enfance qui ravira Petits déjeuners & Goûters.
Pain perdu...
Ingrédients pour 3 personnes :* 150 à 200 gr de baguette un peu rassise* 250 ml/gr de lait soja vanille* 10 gr de poudre Custard ou poudre Impérial (env. 1,5 CS légèrement rase)* 15 gr de sucre roux* 1 sachet de sucre vanillé+ margarine végétale pour faire revenir les pains perdus
+ éventuellement un peu de cannelle
+ du sucre roux pour saupoudrer à la fin
Préparation :
1) Dans un petit saladier, délayer en fouettant la poudre Impérial/Custard en versant le lait végétal petit à petit. Ajouter les sucres puis réservez.
2) Couper la baguette en tronçons de 2 cm et les plonger un par un dans la préparation vanillée, presser très légèrement pour faire ressortir le surplus.
3) Faire fondre un peu de margarine dans votre poêle anti-adhésive ou votre "Crêpe Party" puis faites soigneusement dorer vos morceaux de pain de chaque côté.
4) Servir chaud saupoudré de sucre roux & de cannelle ou éventuellement de sirop d'érable.
Bon'App' et bizzzzzzzz à la cerizzzzzzze,
OW
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 mars à 13:49
Très bonne idée cette recette sans oeuf !!! pour faire ma recette de pain perdu au camembert (mettre du camembert entre 2 tranches de pain ou de brioche avant de les tremper dans la préparation et de les faire dorer à la poêle). Ma recette n'a rien perdu au contraire... merci