56.com se transformera en un site SNS

Publié le 22 septembre 2008 par Pnordey @latelier

56.com, le site de partage de vidéo en ligne, aurait l'intention de se transformer en un site SNS (social networking service), selon l'un de ses investisseurs resté anonyme.

Ce surprenant revirement de stratégie, serait directement lié aux problèmes rencontrés avec la SARFT.

Le 3 juin 2008 dernier, 56.com avait en effet annoncé un arrêt de son service dû à une "erreur technique", selon un communiqué. Le site a ensuite été remis en ligne un mois après.

Cependant, son absence durant un mois sur ce marché déjà très concurrentiel lui a été très préjudiciable. Comme nous l'indiquions en mars dernier, depuis la fin de l'année 2007 tous les sites de partage de vidéo en Chine doivent disposer d'une licence accordée par la SARFT (State Administration of Radio Film and Televison).

Aujourd'hui les principaux acteurs du marché ont obtenu leur licence (y compris Tudou, Youku, Ku6, etc.), à l'exception notable de 56.com. 

D'autres problèmes qui poussent aussi au changement de stratégie

Au-delà des problèmes d'obtention de sa "licence vidéo", la forte concurrence sur le secteur conjuguée à l'absence de modèle économique profitable seraient aussi à l'origine de ce changement de stratégie.

Selon les médias, 56.com souhaiterait se spécialiser dans le partage de photos en ligne, activité qui était à l'origine son premier service.

[Via : ChinaNewTech]
Crédit image : hi.baidu.com

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi

Pas de tag pour cet article Lire les articles associés