Google vient d'annoncer le rachat de TNC (Tatter and Company), une plateforme coréenne de blogs, marquant ainsi davantage son développement en Asie.
"Ce rachat reflète l'importance que Google attache au marché coréen", indique Chang-Won Kim, le co-directeur de TNC que L'Atelier avait rencontré au mois de Juin dernier à Séoul.
Les deux fondateurs s'étaient déjà illustrés en revandant à Daum, le second portail de Corée, un service de blog nommé Tistory.
Google n'est guère présent en Corée du Sud où beaucoup d'internautes préfèrent utiliser Yahoo. Dans ce contexte, le rachat de TNC en dit long sur la stratégie de développement du premier moteur de recherche au monde.
En 2003, Google avait déjà racheté Blogger, une autre plateforme de blogs qui était utilisée par la première génération de bloggers. Cependant, au fur et à mesure du développement des technologies, de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers d'autres plateformes devenues plus populaires telles que Wordpress.
TNC possède une plateforme nommée Textcube avec laquelle Google pourrait séduire à nouveau les internautes.
A lire sur le blog de Kim, un billet intitulé "Pourquoi je pense que Google nous a racheté". Cela inspirera certainement quelques dirigeants de startups….
[via : Media]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi