Selon un sondage publié mardi, 85,6% des adolescents chinois âgés entre 9 et 16 ans sont des internautes.
D'après le sondage, effectué par le Centre des Services sociaux de la Jeunesse de Chine (CSSJC), environ 90% des mineurs habitant en ville utilisent Internet, alors que cette proportion n'est que de 70% dans les campagnes.
Entre août et décembre 2007, le CSSJC, l'Université des Sciences Politiques de la Jeunesse de Chine et l'Académie des Sciences sociales de Chine ont mené conjointement ce sondage auprès de 7 700 mineurs, ainsi que leurs parents et enseignants, dans dix grandes villes chinoises, dont Beijing, Shanghai et Chongqing.
Ce sondage a été réalisé suite à des rapports selon lesquels davantage d'adolescents étaient devenus des fanatiques d'Internet, ce qui leur a causé des problèmes et a inquiété leurs parents.
Selon ce sondage, 82,6% des mineurs possèdent leurs propres logs et 80% ont pris des cours sur Internet. Plus de la moitié discutent sur Internet et 71,9% se servent d'Internet pour recevoir des nouvelles. Par ailleurs, 35% des mineurs ruraux se connectent sur Internet dans des cybercafés, alors que 76% des mineurs urbains préfèrent utiliser Internet chez eux et seuls 10% le font dans les cybercafés.
Cette information, publiée aujourd'hui par l'agence Xinhua, en dit long sur la génération "Y" au pouvoir…
[Via : Xinhua]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi