Le shampoing douceur dans une main, le masque purifiant dans l'autre je quitte de ce pas le rayon beauté de mon supermarché pour aller essayer cette nouvelle marque de cosmétique bio à prix tout doux (4€50 les 75 ml de masque, 5€95 les 200 ml de shampoing). Un packaging attrayant qui donne le ton: direction la montagne, ses flocons, sa fräîcheur, son authenticité.
- le sh
ampoing à la verveine et à la mauve: la verveine, pas plus dosée que le parfum, est une verveine exotique originaire d'Asie. La famille des lauraceae dont elle est issue n'est pas répertoriée dans la flore des Alpes. Le 1er ingrédient végétal de la formule est une eau florale de menthe poivrée, mentha piperita, espèce répértoriée dans la flore des Alpes : pourquoi ne pas y faire référence? ce n'est pas vendeur? Pourquoi ne pas revoir l'intitulé en "Shampoing douceur tonifiant, mauve et menthe poivrée" ?
- le masque aux trois argiles et à l'huile millepertuis: l'huile de millepertuis est listée derrière la lavande, le beurre de karité et l'amande douce - y lire "riche en huile de millepertuis" devient un peu mensonger, et l'aura des fleurs de montagne est loin...les extraits de mauve et d'ortie se perdent au milieu des conservateurs...
Je n'ai pas eu le loisir d'essayer les autres produits de la gamme mais l'esprit a de fortes chances d'être le même et pour moi il y a un vrai problème de cohérence: les intitulés Produit ne sont pas en phase avec les formules et c'est d' autant plus dommage que la cosmétique bio gagne à se différencier en étant vraiment transparente. J'invite Snö Bioflowers à clarifier leur argumentaire: fleurs des montagnes, fleurs des Alpes? Pour ma part je ne ferai pas du tout référence aux Alpes pour ne pas perdre le consommateur...Il serait également bon de revoir soit les argumentaires Produit soit la répartition des ingrédients dans la formule, quite à revoir le prix, pourquoi pas d'ailleurs? La galénique justifierait un positionnement en parapharmacie...La cohérence de Snöbioflowers se trouve peut être dans un meilleur positionnement Produit...
Image: Board Ladies - Les Echos