Magazine Focus Emploi

Belle Iloise : respirez l'air du large (1)

Publié le 20 octobre 2008 par Frank Rosenthal
La conserverie la Belle-Iloise est une marque intéressante pour plusieurs raisons :

1/ son histoire
Celle d'une famille : les Hilliet.  L'arrière grand-père du dirigeant actuel de l'entreprise était un pécheur en chaloupe qui possédait au début du vingtième siècle un magasin de pêche à Quiberon. En 1932, une conserverie est ouverte.
Puis des magasins à partir de 1967 et enfin un site Internet.

2/ son discours de marque

Belle Iloise : respirez l'air du large (1)
Fondé sur l'authenticité...et la modernité. La marque sait renouveler son offre : sardines, thons, maquereaux sous toutes ses formes, une gamme de tartinables et nouveauté récente une gamme de toasts chauds.

La marque se rend accessible par sa distribution : catalogue, téléphone, réseau de boutiques, site internet transactionnel, vente par téléphone et courrier.

3/ son site Internet
En 1982, la conserverie prend le virage de la vente par correspondance en adressant un premier mailing. Naturellement, elle prend le virage de l'Internet et développe aujourd'hui un site "catalogue/vitrine" exemplaire ainsi qu'une partie marchande.

4/ Ses boutiques et la relation client

Rendez-vous demain pour faire un focus sur ces 2 aspects.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog