Comme l’été indien se prolonge sur Paris, ça me donne des envies de brunch au soleil. Mais qui dit brunch dit calories. Donc avant le départ, il faut prévoir une destination stratégique qui se prête tant à faire bombance, qu’à encourager une promenade digestive. Heureusement, le Marais et ses boutiques nous accueillent à bras ouverts, même le dimanche.
Je dois retrouver Mel vers 13h30, mais je profite d’une large avance sur l’heure de rendez-vous pour réaliser un petit reportage dans le quartier. Car si le Marais est trop urbain à mon goût (j’aime les villages parisiens), ses rues pavées et son architecture médiévale en font l’un des plus emblématiques du Paris historique.
De retour à la station Saint Paul, je retrouve Mel et nous cheminons en direction de L’ébouilanté. Caché sur une placette qui échappe mystérieusement à l’agitation alentour, ce restaurant bénéficie de l’une des rares terrasses sans circulation de la capitale. Il n’y a malheureusement plus de place dehors, donc nous prenons place à l’intérieur, où le cadre rappelle celui d’une crêperie du fin fond de la Bretagne.
La carte propose de nombreux plats qui semblent appétissants, mais nous convoitons le brunch, particulièrement copieux : thé ou café, jus d’orange pressée, deux parts de cakes, tartines de miel et confiture, œufs brouillés au saumon et panacotta. Bref, de quoi tenir plusieurs heures de shopping dans la foulée.
Car ensuite, nous ne manquons pas de nous dégourdir les jambes dans chaque magasin de la rue des Francs Bourgeois : de Sandro à L’Artisan Parfumeur, en passant par Marionnaud ou La Chaise Longue, il y a de quoi faire du sport et dépenser pour toute la famille et toute la maison…
L’ébouillanté : 6, rue des Barres, 75004 Paris. Tel : 01 42 71 09 69