Vous ne l'avez peut être pas vu mais la semaine s'est passé deux choses importantes. Seesmic à Los Angeles a licencié 7 personnes sur plus de 20 et Catherine Barba (madame Cashstore et Cybermonday) a fait la première page du supplément économie du Parisien (photo Damdam) afin de célébrer le dynamisme de cette trentenaire... et la belle croissance de sa société.
Et pendant ce temps là, les bourses jouaient au yoyo.
Pendant les années 2000, tous ceux qui participaient à des business dans le monde internet ont compris que l'argent spéculatif, les stocks options ou encore les promesses de développement intergalactique n'engageaient que ceux qui écoutaient... Nous avons appris pendant la bulle internet que seuls les business qui sont ancrés dans le réel sont pérennes. Regardez les sociétés comme Price Minister, Ebay, Caradisiac... ou qui participent au réel comme Meetic ou Doctissimo. Des réussites incontestables qui n'ont pas vacillé pendant la crise internet.
Alors, je me suis demandé si les entreprises dans l'internet (...comme ils disent) allaient être touchées par la crise économique qui mécaniquement va suivre la crise financière.