Magazine Cinéma

L'oeil du mal

Par Actucinoche

Eagle Eye

eagle_eye.jpg

☆☆☆☆☆

14/20

SORTIE : 24 Décembre 2008 (Fr)

Après Paranoiak, D.J. Caruso (réalisateur de Taking Lives) et Shia LaBoeuf retravaillent ensemble pour Eagle Eye. Aux côtés du jeune acteur, on retrouve Michelle Monaghan et Billy Bob Thornton.
Synopsis :


Jerry Shaw (Shia LaBoeuf) et Rachel Holloman(Michelle Monaghan), deux inconnus, sont lancés dans un complot infernal suite à un mystérieux appel téléphonique provenant d'une femme qu'ils n'ont jamais vu. Menaçant leur vie et celle leur famille, cette personne pousse Jerry et Rachel dans une série de situations plus dangereuses les unes que les autres, usant de la technologie actuel pour contrôler leurs moindres faits et gestes. La situation ne cesse de s’aggraver jusqu’à ce que Jarry et Rachel deviennent les deux fugitifs les plus recherchés du pays. Ils vont alors s’unir pour découvrir ce qui se passe réellement. Se battant pour leur vie, ils deviennent les pions d'un ennemi sans visage qui semble avoir un pouvoir illimité en manipulant tout ce qu'ils font…

Critique :
Eagle Eye est un excellent film d’action. Alors que le film dure 2h, il n’y a pas de passages à vide. Le spectateur est captivé d’un bout à l’autre du film. Shia LaBoeuf est excellent tout comme Michelle Monaghan même si celle-ci est un peu effacée et laisse surtout la place à son jeune partenaire. Malheureusement, le film traite un sujet déjà vu et exploité plusieurs fois auparavant. Il montre à quel point l’évolution exacerbée des techniques et l’assistanat des hommes par les machines peut se retourner contre lui. Comment notre vie peut être fichée, tracée, suivie pas à pas.
Bref un bon film d’action qui vous captivera pendant 2 heures mais qui sent le réchauffé…


Réalisé par: D.J. Caruso
Casting:Shia LaBoeuf, Michelle Monaghan
Genre: Action
Durée: N.C.
Sortie en salle: Octobre (Bel) Décembre (Fr) 2008
Titre anglais: Eagle Eye


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines