Un petit billet intelligent pour cette fin de weekend.
Quelques amies m'avaient parler d'acide folique lorsque nous avons commencé à prévoir la conception de notre bébé.
Mais je n'imaginais pas quelle importance avait ce fameux acide folique.
Bon, pour commencer, c'est quoi exactement ce truc ?
Quand j'ai annoncé à M.DeCons que j'allais prendre de l'acide folique à partir d'aujourd'hui, il s'est demandé si j'en avais réellement besoin. Oui, pour lui, je suis déjà assez folle comme ça.
Alors j'ai du lui expliqué que c'était une vitamine du type B, B9 exactement. Vitamine que l'on trouve normalement dans certains aliments comme le foi, la salade verte, les châtaignes, le maïs ou encore les noix et amandes.
Malheureusement, faudrait que je m'empiffre comme une truie de tout ça pour avoir assez d'acide folique par jour. Donc, comme il existe de petite pilules roses (enfin pour moi elle sont roses) qui regorgent de la quantité nécessaire, et qu'en plus c'est pas cher, on va pas se priver.
Mais dans tout ça, on ne sait toujours pas à quoi sert réellement cette vitamine.
Alors d'après mes recherches, l'acide folique est l'élément essentielle à la formation sans encombres de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne de bébé. Cela évite des anomalies du tube neurale. Chose qui arrive à un bébé sur 1000.
Ce genre de désagrément se manifeste déjà pendant les 4 premières semaines de grossesse. Donc il est nécessaire d'en prendre déjà au minimum 2 mois avant la conception du bébé.
Il faut donc prévoir des réserves pour que bébé puisse se former harmonieusement.
Alors bon, j'ai commencé à en prendre depuis 1 bonne semaine. En plus l'autre jour, il y en a une qui m'apprend qu'après deux mois d'acide folique, elle est tombée enceinte.
Elle ma redonné une petite lueur d'espoir.
Peut-être que le Père Nowel va nous apporter un test positif alors ?
Plus d'info sur http://www.vitamineb9.be/