On l'a vu , 22% des managers chargés du recrutement scrutent les réseaux sociaux, mais après une enquête internationale le cabinet Robert Half estime que "2008 annoncerait la fin de l’engouement pour les espaces communautaires en ligne et autres lieux de réseautage " , ainsi :
"Les réseaux tels que Linkdin, Facebook, My Space, Xing… n’auraient-ils plus la cote auprès des DRH recruteurs ? C’est clairement le cas pour 99% des responsables tchèques, suivis par 98% de leurs homologues japonais qui ont volontairement choisi de délaisser cette piste. "
Pour la France, l'étude indique que :
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- 71% [des recruteurs] ne participent pas aux salons de recrutement ou aux bourses à l’emploi sur les campus
- 82% n’utilisent pas les CV thèques des sites d’emploi
- 86% délaissent les outils en ligne de ciblage (sites d’emploi permettant de présélectionner des candidats potentiels
en fonction du poste à pourvoir)
- 87% ne réalisent pas de podcasts pour recruter via le site de l’entreprise
- 94% ignorent les réseaux « traditionnels »
- 95% n’entretiennent pas de présence sur les sites de socialisation ni ne recourent aux blogs professionnels.
"