États-Unis - L'assurance pour animaux Veterinary pet insurance (VPI) vient de publier une liste répertoriant les noms de chiens et de chats les plus étranges, parmi les 465 000 animaux domestiques comptant parmi ses "clients".
Alors que l'on recommande généralement des noms mono ou dissyllabiques pour les animaux de compagnie, les propriétaires de ces chiens et chats ont préféré donner dans la longueur et l'étrangeté.
Selon la VPI, les chiens portant les noms les plus étranges s'appeleraient Rush Limbark, Sirius Lee Handsome, Rafikikadiki, Peanut Wigglebutt ou encore Sophie Touch and Pee. Chez les chats, les têtes de liste se prénomment Edward Scissorpaws, Sir Lix-a-Lot, Optimus Prrrrime, Rosie Posie Prozac ou encore Snoop Kitty Kitty.
Si l'origine de certains noms demeure mystérieuse, il semble que dans certains cas, le nom se soit imposé de lui-même. Bobbi Dobbler, le propriétaire de Sophie Touch and Pee (traduisez, "Sophie touche et pisse"), une femelle labrador de 2 ans, explique ainsi : "Dès que vous la touchez, elle devient tellement excitée que vous devez faire attention à vos chaussures. Tout le monde [l']aime, mais la plupart des gens gardent leurs distances."