La rédaction du Nécroblog a le plaisir de vous annoncer…
STOP non, nous ne pouvons nous réjouir du bonheur de nos candidats enfin élus. Notre éthique journalistique nous impose la plus stricte réserve et une impartialité sans faille. Donc, reprenons depuis le début… G. Depardieu est mort et là, surprise, il ne s’agit pas du père mais du fils, Guillaume Depardieu, qui n’a pas su laisser la place à son père et a préféré se hisser sur la première marche du podium (par la force des bras uniquement, ça deuxième jambe étant aux abonnés absents).
Une nouvelle à couper le souffle ! Guillaume nous a en effet fait faut bon suite à une maladie de pauvre, la pneumonie, et a en plus volé la vedette de notre Grégory Lemarchal élu produit de l’année dans la catégorie « Poumons en cartons ». Il est malheureux de constater tous les sacrifices accomplis par Guillaume Depardieu pour obtenir son sacre : son dernier tournage était pour ARTE, son dernier pays visité fut la Roumanie (dont il a ramené un joli souvenir appelé Pneumonie). C’est ce qu’on appelle l’ENGAGEMENT (ndlr. Commitment pour nos amis anglosaxons).
La rédaction s’incline donc, le souffle coupé par tant de beauté (ndlr. « Notre Rédac’ Chef aime a terminer ses nécrologies avec une touche de poésie, qu’il soit bénit » – Henri, Pigiste au Nécroblog)
†
Grégory Lemarchal, guillaume depardieu