Ça y est, je reviens de dix jours de vacances bien méritées en Rhône-Alpes et en Suisse.
J'ai d'autant plus apprécié ces vacances que j'en prends rarement. Je ne suis pas une grande fan du concept. J'aime bien être occupée en permanence et j'admets que l'idée de prendre des pauses de temps en temps me stresse....Que vais-je bien pouvoir faire pendant ces périodes de vide ? Arriverais-je à me détendre ? A ne rien faire ?
J'ai beau essayer, même pendant les vacances je suis toujours très active. Je me promène en général armée d'un plan et d'une carte et je visite un maximum de choses en un minimum de temps. J'enchaîne les sorties, les visites, les achats. Je finis ainsi souvent mes vacances encore plus fatiguée qu'au début....
Je suis allée à Annecy cette fois-ci. C'est une ville que je connais plutôt bien pour y être allée assez souvent.
Quelques adresses...
Le "Ladurée" local.
Ce salon de thé est surnommé "La Ménopausée" en raison de sa proportion importante de clientes du troisième âge aux cheveux poudrés et aux chiens microscopiques qui viennent y déguster gateaux et thé fins.
Je conseille les chocolats chauds... un délice !
Cette jolie brasserie est situé en plein coeur de la Vieille Ville. Les plats sont délicieux, frais et très copieux. Je conseille la formule "Vieilles Prisons". Pour 23.50 euros, on peut déguster une énorme salade de chèvre chaud, un très bon plat de perche grillée et de succulentes profiteroles au chocolat froid. (d'autres plats sont également proposés dans la formule)
Les serveuses étaient parfois débordées (30 minutes pour avoir l'addition) mais le décor, la terasse et la qualité des plats compense. :)
Les Vieilles Prisons, 1 rue Perrière 74000 Annecy
Au fidèle Berger, 2 rue Royale 74000 Annecy