Nous sommes sur la route, toujours aux Etats-Unis... Je viens de mettre dans la sono du van le dernier album de Lambchop, et à chaque fois que j'entends ces mélodies, je pense à un pote à 3h08 du mat' sur le comptoir du O'Sullivans d'un bled très froid, avec son pur malt whisky 8 ans d'âge.
Lambchop, c'est bon comme un bon vieux whisky, mais ça donne un mal de crâne terrible si vous en abusez et même tomber dans une mélancolie limite dépressive !!!
Le dernier album "Oh Ohio" suit toujours la même recette, mais le monsieur sort un peu plus les guitares avec quelques cordes par dessus. La surprise, on entend une voix de femme qui pourrait appeler au secours que nous l'entendrions pas.
Je vous propose une petite session accoustique avec le leader du groupe Kurt Wagner dans la chambre d'un hôtel. Il nous offre un morceau du dernier album et une reprise de Bob Dylan.
Je crois que je vais essayer de trouver une fréquence d'une radio teenage sur mon auto radio, car en écoutant Lambchop je me prend 10 ans dans la tête et j'ai l'impression de devenir un vieux aigrit.
Je vous informe que Lambchop sera en concert au Café de la danse à Paris le 25 octobre, l'idéal pour boire un pur malt.