Et si pour une fois, je fais simple ? Droit au but, une liste d’ingrédients, un mode’op et quelques photos ? Directement plongé dans le cœur de l’action, ça vous tente ? Alors en avant pour une recette rapide, sans prise de tête et qui saura certainement vous charmer.
Risotto à la courge et feta ou manque d’inspiration sur le papier mais pas en cuisine !
------- Ingrédients (4 pers.) -------
Riz à risotto
Bouillon de légumes
1 échalote
Vin blanc
1 bout de courge
Beurre
parmesan
Sel et poivre
1 morceau de feta
Farine
------- Proposition /choix du vin -------
Un vin de la région du Sud de Barcelone, la région de Priorat. Des pentes escarpées, un sol
---------- Préparation ----------
Prendre un petit morceau de courge, retirer la peau et découper en petits dès.
Emincer l’échalote finement, faire chauffer un peu d’huile olive au fond d’une grande casserole. Y faire suer l’échalote, ajouter le riz et le faire nacrer 1-2min. Déglacer avec un verre de vin blanc, bien mélanger et laisser évaporer.
Mouiller avec une louche de bouillon de légumes et ajouter les dès de courges. Cuire sur feu doux pendant env. 20min (selon votre riz) en ajoutant le bouillon petit à petit. 2min avant la fin de la cuisson, ajouter une belle noix de beurre et un peu de parmesan. Rectifier l’assaisonnement et garder au chaud.
Couper la feta en cube, la fariner (important pour la suite car sinon la feta fond complètement) et enlever le surplus de farine. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, y faire dorer les cubes rapidement.
Servir un peu de risotto dans une assiette creuse, y ajouter quelques cubes de feta et servir immédiatement.
---------- Bon appétit ----------
Une recette sans prétention mais de saison et très rapidement préparer. La courge amène un peu de couleur et de goût au risotto, la feta grillée une note plus méditerranéenne. Un plat préparé en 30min qui mérite le détour!