Envie de changer, envie de magret, et hop un tour sur google, et voilà une recette délicieuse, simple à réaliser mais qui a vraiment eu beaucoup de succès. En fait j'ai mélangé deux recettes. Une pour le magret et une autre pour la sauce.
Je cuis rarement du magret car je ne sais pas trop comment l'accomoder, et sans sauce c'est quand même un peu sec. Là j'ai pris des grains de poivre vert en saumur, ayant déjà fait l'essai avec des grains de poivre vert secs, histoire juste de voir la différence. Je préfère les grains de poivre sec, mais quelque soient les grains cette sauce est vraiment délicieuse.
Préparation : 5 mn ; Cuisson : 15 mn
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 beaux magrets de canard
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 1 grosse cuillerée à soupe de moutarde
- 1 cuillerée à soupe de cognac
- 1 noix de beurre
- 1 cuillerée à café d'huile d'olive
- 1 cuillerée et demie à café de grains de poivre vert
Préparation :
Enlevez les nerfs et le gras sur les magrets. Tailler le côté peau en croisillons jusqu'à la viande.
Coupez les magrets en 2 parties égales. Posez les dans une poêle, côté gras au fond et faites cuire 8 minutes à feu doux. Haussez le feu pendant 5 mn de manière à faire griller la peau.
Jetez le gras, retournez-les et poursuivez la cuisson 5 minutes. Réservez.
Dans une poêle ou un petit poêlon et à feu doux, faites fondre un peu de beurre et de l'huile. Pendant ce temps (si vous avez opté pour le poivre vert en grains secs), écrasez les grains de poivre au rouleau à patisserie (c'est ce que j'ai trouvé de mieux).
Lorsque le beurre est fondu, ajoutez la moutarde.
Laissez sur le feu, tout en mélangeant avec une cuillère pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le vinaigre contenu dans la moutarde s’évapore.
Ajoutez le cognac, le poivre vert et la crème.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une sauce au poivre vert homogène et onctueuse.
Coupez les magrets en tranches finets et servez-les nappés de la sauce bien chaude.
Bonne journée.