Istres, France- Luc Costermans, un Belge non voyant de 43 ans, a battu samedi 11 octobre dernier le record mondial de vitesse établi par un aveugle au volant d'une Lamborghini, en atteignant la vitesse de 308 kilomètres par heure.
C'est sur la piste de la base aérienne d'Istres, dans le sud de la France, que M. Costermans a réalisé sa performance, au volant d'une Lamborghini Gallardo. Aveugle depuis maintenant quatre ans, l'homme est installé dans le sud de la France depuis 1989.
Il a remercié son équipe (son copilote, Guillaume Roman, ainsi que la base d'Istres et l'armée de l'air) pour lui avoir permis d'établir ce nouveau record, lequel le rend aujourd'hui "très, très heureux".
Le Britannique Mike Newman avait établi le précédent record de vitesse automobile pour un aveugle en octobre 2005, en atteignant la vitesse de 268 kilomètres par heure au volant d'une BMW M5.
Voir la vidéo :
http://www.zigonet.com/record/un-aveugle-bat-le-record-du-monde-de-vitesse-automobile-dans-sa-categorie-a-308-km-h_art2095.html