Alors que le tueur de glace s’éloigne de Dexter pour mieux le torturer psychologiquement, son alter ego Rudy fait le chemin inverse en se rapprochant de Dexter quitte à agacer Debra. Celle ci va finir par se poser des questions car son copain passe plus de temps avec son frère qu’avec elle et préfère parler de Dexter plutôt que de faire l’amour à sa copine. Il faut vraiment être un mec barjot pour refuser ça. Il rattrape tout de même le coup avec un bouquet de roses blanches et un ” je t’aime “. Comme c’est mignon.
Il en faudra par contre un peu plus s’il veut se faire pardonner auprès d’Angel. Celui ci demande conseil à Rudy alors qu’il suit sa propre piste concernant le tueur en série. Rudy commence à prendre peur et le poignarde dans le parking. Voilà une belle erreur de sa part car là il va commencer à attirer la suspicion sur lui. Angel n’est pas bête et il va bien finir par faire le rapport entre sa visite informative chez Rudy et l’attaque dont il vient d’être victime. Et dire qu’Angel commençait seulement à passer à autre chose concernant son divorce. Au moins il aura quelque chose à raconter en draguant, il pourra montrer ses blessures de guerre pour attendrir ses conquêtes d’un soir. Par contre Rudy n’est pas très discret avec les pots de vernis à ongles dans son bureau, un peu trop facile comme effet pour nous rappeler que oui c’est bien lui le tueur dont on est à la recherche.
L’enquête du tueur de glace réouverte, Laguerta en profite pour enfoncer son supérieur avec les mêmes armes que lui, à savoir une jolie conférence de presse. Un retour de flammes bien ironique. J’ai trouvé cela bien joué de la part de Maria et cela m’a même amusé. Elle pourrait même obtenir la place de son boss si elle arrive elle même à mettre la main sur le vrai tueur.
La situation familiale de Rita se dégrade de plus en plus suite à sa bagarre avec Paul lors de l’épisode précédent. Craignant de perdre la garde de ses enfants, Dexter se doit d’agir et cela passe par un coup de poêle en pleine tronche. Je pensais que Dexter n’allait pas résister à le tuer mais il préfère l’éloigner de façon naturelle par un retour par la case prison en le droguant. Et en Floride, on ne rigole pas avec la drogue. Une intrigue un peu pour rien car le retour de Paul n’aura rien changé. Si ce n’est que Dexter a su contrôler ses pulsions. Ce qui est d’ailleurs peu rassurant car cela prouve son intelligence supérieure.
A deux épisodes du dénouement, voilà donc encore un sans faute pour Dexter. La pression continue de monter, ainsi que le jeu de manipulation de Rudy. Les deux derniers épisodes serviront de dénouement et celui ci reste plus que jamais incertain. En espérant bien sur le plus de surprises possibles.
Name (required)
Mail (will not be published) (required)
Website