Le dernier tôme est sorti, il bat des records de vente, et il a déchaîné les passions ces derniers jours.
Plusieurs journaux américains ont eu accès une copie pirate et n’ont visiblement pas hésité à publié des informations. C’est le 16 juillet que des photos des 759 pages de l’édition US sont apparues sur le net, directement retranscrites par des fans, et diffusées sur les réseaux P2P. La magie du net, comme on dit.
En France, Le Parisien a publié, vendredi, un résumé en trois paragraphes de l’épilogue du livre, l’imprimant à l’envers pour laisser une chance aux lecteurs de ne pas en apercevoir le contenu.
Ce matin, je me suis dit que j’allais voir si l’épilogue était facilement disponible sur internet. Après quelques clicks sur les premiers résultats de Google, je me rends compte qu’il faut toujours aller voir sur Wikipedia. Et là, surprise, le dernier tôme est complètement résumé. Si vous voulez tout savoir, cliquer sur lien, sinon je ne vous en dis pas plus, sinon que j’avais toujours su pour Snape …
La fin de Potter, mais pas de la Pottermania, on parle d’un parc d’attractions, et peut-être de nouvelles aventure si un jour … J.K. n’a plus assez d’argent?