Le groupe d'électronique japonais Sharp a présenté mercredi à Tokyo une nouvelle gamme de téléviseurs à écran plat à cristaux liquides (LCD) qui intègrent pour la première fois un lecteur/enregistreur vidéo en haute-définition sur DVD au format Blu-Ray.
"Alors que la concurrence est vive et la conjoncture mauvaise, nous voulons nous différencier en proposant aux consommateurs des produits de grande qualité mais simples à utiliser", a expliqué le patron de Sharp, Mikio Katayama, lors d'une conférence de presse.
Sharp va mettre sur le marché nippon fin novembre 16 nouveaux téléviseurs "Aquos" dont la diagonale s'étend de 26 pouces (66 cm) à 52 pouces, tous intégrant en face arrière un lecteur/enregistreur vidéo sur DVD de grande capacité Blu-Ray.
Ces téléviseurs, dont la fourchette de prix ira de 170.000 à 500.000 yens (1.230 à 3.610 euros), rendent inutile la possession d'un lecteur/enregistreur vidéo séparé et peuvent, selon Sharp, "aisément trouver place dans toutes les pièces d'une maison".
M. Katayama a par ailleurs indiqué que la crise économique internationale rendait plus difficiles les prévisions, notamment sur les marchés occidentaux, mais le groupe conserve ses objectifs d'écouler plus de 10 millions de TV LCD dans le monde cette année budgétaire (mars 2008 à avril 2009).
"Au Japon, les ventes continuent de bien se comporter, malgré un bref contre-coup après les Jeux Olympiques de Pékin", a-t-il souligné.
Le groupe a toutefois récemment fortement révisé à la baisse ses objectifs financiers initiaux, du fait de la concurrence qui tire les prix des TV vers le bas, de la hausse du yen et de performances inférieures aux attentes dans son activité de téléphones portables.
AFP
http://fr.sharp.be/producten/teaser_aquos.php?mc=18