Il y a quelques mois, lorsque nous étions en train de manger l'épaule de cochon rôtie aux épices, nous avons abordé un sujet de la plus haute importance : doit-on prononcer le "l" de persil ? Francis affirmait qu'il fallait dire "persi" et non "persilll" tandis que le reste des invités soutenait "persilll", moi y compris. En un battement de cil, je me suis souvenue d'une recette vraiment délicieuse que j'avais dégustée au Pré-verre, des fraises au jus de persil. Et j'ai promis à Franci(s) (le débat s'est ensuite poursuivi à son prénom. Devait-on pronomcer le "s" ?), lorsque la saison des fraises serait au top, de réaliser ce dessert surprenant et tout à fait exquil... Je voulais dire exquis !
Spéciale dédicace à la langue française, persi ou persilll, je vous souhaite un excellent week-end et vous rappelle que le sucré s'invite chez le salé avec la fraise est toujours d'actualité chez Patrick !
Fraises au jus de persilPour 4 personnes500 g de fraises (des mara des bois)70 g de sucre en poudre1/2 botte de persil1 peu de poivre de Setchuanquelques sablés
Préparer le jus de persil.
Faire un sirop avec 15 cl d'eau et le sucre. Lorsque le sucre est fondu et que le mélange arrive à ébullition, faire bouillir une minute puis réserver hors du feu. Dès que le sirop est froid, le verser dans le bol d'un mixer et ajouter les feuilles de persil. Mixer fortement pendant quelques minutes puis placer au réfrigérateur.
Au moment du service.
Equeuter les fraises, les couper en quartiers. Verser quelques cuillères du jus de persil et bien mélanger. Parsemer d'un peu de poivre de Setchuan moulu. Laisser les arômes se développer à température ambiante pendant une dizaine de minutes. Accompagner de petits sablés.
PS : j'ai également retrouvé une version de cette recette dans le numéro 16 de Régal.