Rumeurs, crises, deshumanisation, scandales.
Editorial d' Eva
Crise de civilisation
Le Net bruisse de rumeurs en tous genres. Pour information, afin d'être exhaustive, je les ai relayées, mais je ne m'associe pas du tout à tout ce qui est d'ordre apocalyptique, ésotérique, extra-terrestres, etc; Par contre, je crois que la foi est un atout, et par ailleurs je suis pour ma part persuadée que la guerre est voulue par les maîtres du monde, et qu'elle aura lieu (quand ?), elle s'inscrit d'ailleurs naturellement dans le cadre des crises, comme en d'autres temps. De même, je suis sûre que nous courons vers la récesssion et toutes sortes de problèmes sociaux, économiques, etc, avec des atteintes à la démocratie de plus en plus fortes au fur et à mesure que la situation se détériorera. Et je persiste à penser comme je l'ai toujours annoncé, que la crise va s'accentuer et s'installer, et je crois aussi que le futur épuisement des ressources pétrolières sera facteur de crises aigues. Quant à l'Améro (voir plus loin), il s'agit là d'une menace très plausible.
Pour le reste, étant croyante, je vais utiliser une expression que j'aime, j'ai "le bouclier de la foi", et dans la Bible aussi, il est dit une parole de grande Sagesse, "à chaque jour suffit sa peine". Pourquoi craindre ? Cela ne résout rien, et par ailleurs les choses n'arriveront pas forcément comme on les imaginait. C'est pourquoi je m'adresse à une de mes lectrices, qui se reconnaîtra, en lui disant : Il ne faut pas angoisser inutilement ses enfants, surtout à l'âge de l'adolescence où ils sont particulièrement fragiles, pour des événements qui ne se produiront peut-être jamais.
Pour moi, l'un des plus grandes menaces réside dans la possible élection de Mc Cain et de Melle "Sopalin", car l'un est nourri de guerre froide, et l'autre très dangereuse. En clair, j'appréhende de leur part (ainsi que d'une Europe élargie à la Georgie et à l'Ukraine), de faire jouer le réflexe de la solidarité "otanesque" (article 5 lourd de menaces). L'autre problème étant, bien sûr, l'attaque de l'Iran. Et si Bush, pour faire gagner son camp ou pour détourner l'attention de la crise, précipitait les choses ? Ce qui est sûr, c'est que nous sommes sur une poudrière, avec une Angleterre néo-coloniale, une France atlantiste, des ex-Etats de l'Est et un Caucase tournés vers l'Amérique, un pays qui n'a pas digéré son passé et laisse l'angoisse présider aux décisions (la peur est mauvaise conseillère), et par-dessus tout un Etat machiavélique, d'un égoïsme pathologique et baignant dans la culture de la violence.
Ce qui est sûr aussi, c'est que le monde est devenu complètement fou, puisqu'il a laissé le libéralisme boursier pervertir toujours plus nos existences, au point que des traders puissent en quelques instants dérégler tout le Système, ou que tous les facteurs humains soient sacrifiés à une avidité pathologique.
Notre crise n'est pas seulement financière, elle est aussi monétaire (virtuelle, endettant touours plus citoyens et peuples acculés à rembourser les intérêts avant le capital, et de ce fait complètement asservis), économique, sociale, morale, et même civilisationnelle.
Oui, il faut toujours prend le contre-pied de ce que nous disent nos élus menteurs, et voir en face la réalité : La civilisation humaine est menacée. Parce que l'idéologie qui régit nos existences, basée sur la croyance que le Marché, donc l'économique et pire encore le financier, peut se réguler lui-même, est une aberrration totale. De surcroît, c'est l'intérêt humain, et général, qui doit primer, et non la recherche du profit à tous prix.
Je suis étonnée de voir citoyens, syndicats et élus, rester passifs, face à la gigantesque casse de toutes nos valeurs, au démantèlement de toutes nos protections et de toutes nos solidarités, à la mise en place d'un ordre totalitaire fasciste, ou encore face à l'usurpation, la confiscation du pouvoir, par une minorité de moins en moins élue et de plus en plus irresponsable, cupide, et va-t-en guerre. Problème politique, donc.
Je suis scandalisée de constater qu'on tolère les Médias nous manipuler en permanence, et cela au coeur même du pays des Droits de l'Homme, mais aussi qu'on puisse tous vivre à crédit, virtuellement, avec une monnaie vampirisant nos existences: Les Etats sont pour la plupart dramatiquement endettés, et le remboursement des seuls intérêts suffit à hypothèquer la vie de tous. Problème monétaire, donc, d'autant plus fou qu'il est, à la base, virtuel
Enfin, je suis de plus en plus remontée contre le cancer "moderne" de nos sociétés, la Bourse, qui exige le sacrifice des humains, de tous les humains, pour fonctionner avec profit. Quelques infividus s'amusent à risquer nos vies, à chaque instant, au point même de spéculer, désormais, sur l'alimentaire, c'est à dire sur le secteur le plus vital de l'existence. Quitte à provoquer des drames aux quatre coins de la planète. Jean Ziegler ne nous rappelle-t-il pas opportunément qu'un enfant qui meurt de faim, est un enfant assassiné ? L'égoïsme des puissants n'atteint pas de limites. Au point de ruiner la vie de milliards d'individus ! Ou d'en faire une lutte quotidienne pour le nécessaire.
Je le dis haut et fort : La Bourse, sacrifiant le travail au capital, le réel au virtuel, le public aux intérêts privés égoïstes, l'humain à la finance, etc, la Bourse, donc, est une abjection qu'il faut dénoncer et combattre. Comme la privatisation de la monnaie et l'asservissement des Médias à la Pensée unique militaro-financière.
Jamais l'homme n'a autant été un loup pour son prochain.
Le système capitaliste financier nous conduit tout droit à la barbarie. A l'holocauste d'une partie de l'humanité.
C'est intolérable !
Eva
Alerte !
Rapprochement Sarkozy-Harper !
(voir plus loin)
Par ailleurs, voyez comme Sarkozy
est indifférent à la Francophonie !
Cet homme n'aime pas la France, il cherche à l'américaniser, à détruire son identité, ses spécificités, en imposant, avec sa complice néocon Lagarde, l'Anglais à tous les niveaux. Sarkozy ne représente pas les intérêts de la France, mais d'un Capitalisme apatride !
TAGS : Bouse, capital, crise, NOM, Jean Ziegler, Droits de l'homme, Médias, Caucase, guerre froide, Mc Cain, Sandra Paulin, Ukraine, Georgie, Russie, Bush, Marché, Obama, Californie, Bible, barbarie, civilisation, esotérique, extra-terrestres, apocalyptique, Libéralisme...
Schlomo Sand :
De la Bible au sionisme
(Extraits)
Spécialiste de l’histoire Européenne à l’université de Tel Aviv, le Dr Sand s’appuie sur des recherches archéologiques et historiques pour soutenir cette thèse ainsi que plusieurs autres tout
aussi controversées.
En outre, il affirme que les Juifs n’ont jamais été exilés de la Terre Sainte, que la plupart des Juifs d’aujourd’hui n’ont pas de lien historique à la terre nommée Israël et que la seule solution politique au conflit avec les Palestiniens est d’abolir l’État juif.
Le succès de « Quand et comment le peuple juif a été inventé ? »
pourrait se répéter dans le monde entier. Une édition française publiée le mois dernier a déjà donné lieu à trois tirages supplémentaires, tant les ventes ont été rapides
L’idée de ce livre lui est venue il y a de nombreuses années, se souvient le Dr Sand, mais il a attendu jusqu’à récemment pour commencer à y travailler. « Je ne peux pas prétendre faire
preuve d’un courage particulier en publiant ce livre aujourd’hui », constate-t-il. « J’ai attendu d’obtenir un poste de professeur. Il y a un prix à payer dans les universités
israéliennes pour avoir exprimé des opinions de ce genre. »
Le principal argument du Dr Sand est que, il y a de cela un peu plus d’un siècle, les Juifs eux-mêmes ne se pensaient en tant que juifs que parce qu’ils partageaient une religion commune. Au tournant du 20e siècle, note-t-il, les Juifs sionistes ont contesté cette idée et ont commencé à construire une histoire nationale en inventant l’idée que les Juifs existent en tant que peuple distinct de leur religion.
De même, l’idée sioniste moderne selon laquelle les Juifs doivent retourner d’exil vers la Terre promise a été totalement étrangère au judaïsme, précise-t-il.
« Le sionisme a transformé la représentation de Jérusalem. Avant, les lieux saints étaient considérés comme des lieux que l’on espérait, mais où il ne s’agissait pas de vivre. Depuis 2000 ans les Juifs étaient restés loin de Jérusalem, non pas parce qu’ils ne pouvaient pas y retourner, mais parce que leur religion leur interdisait de revenir jusqu’à ce que le Messie soit venu. »
La plus grande surprise au cours de ses recherches s’est produite lorsqu’il a commencé à étudier les preuves archéologiques de l’époque biblique.
« Je n’ai pas été élevé comme un sioniste, mais comme tous les autres Israéliens, je tenais pour acquis que les Juifs étaient un peuple qui vivait en Judée et en qui en avait été exilé par les Romains en 70 après Jésus-Christ (suite à :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2258La crise financière permet à la Russie de reprendre le contrôle sur les entreprises aux mains des oligarques
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=4405
USA : 10.000 maisons saisies chaque jour
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=4406
Journal Marianne : Questions aux banques
http://www.marcfievet.com/article-23845199.html
Après la crise, encore la crise, ce sera violent
http://www.marcfievet.com/article-23791114.html
Les entrailles de Mâmon
il nous apprend notamment que ces as de la spéculation qu'on appelle les traders gagnent au moins le double des industriels du CAC 40. C'est la culture du bonus, du casse, du jour le jour, des impostures et des fausses valeurs, comme George Soros, le prétendu philanthrope. Par-dessus le marché, ils sont toujours gagnants : « Les banques peuvent tout perdre, mais pas les banquiers. » Qu'importe, puisque la fin justifie les moyens. Tel est ce lénino-libéralisme d'où nous vient tout le mal : sans limite ni vergogne et, en plus, jamais rassasié
http://www.marcfievet.com/article-23799645.html
ATD Quart Monde : " Ceux qui ont du mal
à s'en sortir, vont souffrir davantage de la crise"
Les associations craignent de voir la situation des plus pauvres s’aggraver si la crise
financière débouche sur une crise économique. Pour Bruno Tardieu, délégué national d’ATD Quart Monde, une des associations organisatrices de la Journée mondiale du refus de la misère du 17
octobre, "ceux qui ont du mal à s’en sortir vont souffrir. L’augmentation des prix et la montée du chômage les touchent en premier chef, les pauvres payent toujours les crises plus fort que les
autres".
"Les gens entendent des chiffres incroyables, quand le patron de Dexia dit que partir avec 3,7 millions d’euros c’est normal, pour les gens à qui il reste 50 euros par mois pour vivre, c’est insultant", affirme Bruno Tardieu.
Pour le dirigeant d’ATD, "les pauvres se sont fait berner. On les a poussés à consommer, et maintenant il faut
voir les chiffres du surendettement (qui a augmenté de 33% de 2002 à 2006), on a créé la méfiance".
http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=4408
Crise : Le Nouvel Ordre Mondial
passera-t-il par un nouveau dollar,
l'améro, puis un mondollar ?
Le Nouvel Ordre Mondial et l’argent sont intimement liés, et parmi toutes les monnaies en cours, le dollar US est évidemment le symbole le plus patent de l’ordre mondial actuel.
Dès lors, alors que la crise actuelle devrait faire plonger dans le néant le système économique mondial actuel
basé sur le dollar US, il semble de plus en plus évident que la phase 3 du NWO (la phase 1 était la préparation dans les décennies passés, la phase 2 est la crise économique orchestrée
depuis le 11 Septembre 2001 notamment, et la phase 3 est le lancement effectif de nouvelles bases pour le NWO), que cette phase 3 passera par l’abandon du dollar tel que nous le connaissons
depuis de nombreuses décennies pour un nouveau dollar, peut-être un Améro, ou un euraméro, ou un mondollar ?
Vidéo : L’Améro, étape obligée vers le Gouvernement mondial ?
(..) D’autres enfin voient une nouvelle monnaie mondiale succéder à l’ordre monétaire actuel, sans plus de précisions…
Difficile à dire, disons que la période de la mi-2009 jusqu’à l’année 2012 peut être propice à la création de cette nouvelle monnaie destinée à concrétiser le NWO.
Une des hypothèses envisage la possibilité d’un premier ballon d’essai dès 2009 , mais avec une portée temporaire et la création, quelques mois ou années plus tard, d’une nouvelle nouvelle monnaie, plus puissante encore et plus étendue.
L’observatoire francophone du Nouvel Ordre Mondial suivra cette possible création d’une nouvelle monnaie très
puissante remplaçant, directement ou par palliers, un dollar devenu de plus en plus encombrant car symbolisant l’ancien ordre mondial.
http://911nwo.info/2008/10/15/crise-le-nouvel-ordre-mondial-passera-til-par-un-nouveau-dollar-lamero-puis-un-mondollar/
et sur ce même post, en commentaires :
Rumeurs en tous genres
sur le Net
C’est incroyable ce mois d’Octobre 2008 (et par extention toute l’annee 2008), est un record de predictions, de rumeurs et d’intox en tout genre…
Apres les webbots qui predirent un evenement de grande ampleur pour les U$A et le monde (date prediction 07/10/08), le 1er lundi noir fut fin septembre, mais a partir du 06/10/08 tout c’est
dramatiquemment accelere…
Il y a eu aussi l’annonce par certains channelises de l’apparition d’un vaisseau mere E.T. de 3000 Km ¡! pour le 14/10 (apparemment, l’escale dans notre systeme solaire a ete annulee.. lol
¡!).
Rumeurs de guerres (Russie-Otan, U$A- Iran, Israel-Iran, U$A-Pakistan, etc…)
Rumeurs d’attaques terroristes (en France, en Allemagne, en Chine pour les JO, aux U$A a coup de bombe A (la 6e bombe perdue), et maintenant a coup d’Anthrax, etc…
Des rumeurs de catastrophes, grippe aviaire, pandemie, cyclone, rechauffement global, refroidissement global et maintenant la prediction du Big One en Californie pour decembre 2008…
Des rumeurs politiques et economiques: rumeur de loi martiale aux States, de crach financier pire que jamais (c’est deja plus une rumeur sinon un fait), d’assassinat de Obama, de mort prematuree
de McCain, de suspensión du systeme financier mondial pendant une semaine et pour finir de la fin du dollar et de l’apparition d’une nlle monnaie: l’Amero ¡!
________________________________________
Alerte !
Le rapprochement Sarkozy-Harper est lourd de menaces pour la laïcité et pour la paix.
Tous deux sont fervents atlantistes, libéraux, partisans du choc de civilisations et des guerres impériales au nom du "Bien", ils sont des adeptes de la laîcité positive, de l'endoctrinement
religieux qui constitue l'opium des peuples.
Eva
L’agenda caché de
Stephen Harper
par Pierre Dubuc
Deux ans avant son élection, Stephen Harper a prononcé
un important discours devant le groupe conservateur Civitas avec lequel il maintient encore aujourd’hui des liens étroits. Stephen Harper avait décrit dans son discours l’essentiel de sa
philosophie et de sa stratégie.
Il avait d’abord rappelé l’existence de deux courants de pensée fondamentaux du XIXe siècle, le libéralisme économique classique tel que défini par Adam Smith et le conservatisme social classique
élaboré par Edmund Burke. Les deux courants, précisait M. Harper, ont fusionné au XXe siècle pour contrer le socialisme.
Aujourd’hui, avec la chute du mur de Berlin et les révolutions thatchérienne et reageanienne, le conservatisme économique a triomphé, se félicitait Stephen Harper. Même les partis libéraux ou
social-démocrates ont adopté les politiques de diminution du rôle de l’État, de privatisations et de libre-échange.
La lutte doit maintenant porter, déclarait-il, sur le terrain des valeurs sociales. Le véritable ennemi n’est plus le socialisme, mais le relativisme moral, la neutralité morale. Le chef
conservateur affirmait vouloir redonner plus de pouvoirs aux familles dans l’éducation des enfants, les appuyer par une législation sévère contre les jeunes contrevenants, et revaloriser
l’institution du mariage en accordant plus d’importance aux valeurs religieuses.
Stephen Harper y allait également d’un vibrant plaidoyer en faveur de l’intervention du Canada aux côtés des États-Unis dans la guerre contre le terrorisme. « La politique extérieure du Canada
doit également reposer sur les valeurs morales du Bien contre le Mal », lançait-il. Une manifestation, selon lui, du neutralisme moral était la réticence de la gauche à combattre le terrorisme
avec les moyens appropriés.
De façon tout à fait conséquente avec ce discours, un des tout premiers gestes de M. Harper a été de se rendre en Afghanistan et de déposer par la suite un budget qui prévoit une augmentation des
dépenses militaires de 5,3 milliards de dollars annuellement pendant cinq ans.
M. Harper est un habile politicien. Il a prévenu ses partisans de bien choisir le terrain des luttes à venir en s’assurant de ne pas diviser les rangs des conservateurs. «L’important,
déclare-t-il devant le club Civitas, c’est d’aller dans la bonne direction, même si c’est lentement. »
(Extrait de Pierre Dubuc, Le Vrai Visage de Stephen Harper, Éditions Trois-Pistoles, 2006. Pour se procurer le livre, cliquez ici
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=10349
Rumeurs auxquelles
je souscris :
L' Iran (1)
Cette attaque Israelienne va avoir des conséquences catastrophiques sur le proche orient et le monde!
La Syrie risque d' attaquer Israel , tout comme le hezbollah Libanais , le Hamas palestinien, c'est tout le proche orient qui va s 'enflammer et je ne parle meme pas des conséquences d' une intervention Russe et chinoise!
Et ce scénario terrifiant , aura une densité émotionnelle incomparable par rapport à la crise financiére!
Je suis assez d' accord pour affirmer que la fenetre la plus favorable est avant l' élection ! Bush est en fin de vie politique , les républicains sont en difficulté majeurs dans les sondages et risquent de perdre la maison Blanche
Quant à Israel , se sentant laché par la communauté internationale( discours d' ahmadinejad apllaudi à la tribune de l' onu) , est près comme jamais comme l' a affirmé le ministre Israelien Barak " Tsahal est pret pour la guerre totale!
L' élection Américaine est fixé eau 04 , le compte à rebours mortel est enclenché!
Comme l' a dit Sarkozy " Un jour on se levera et Israel aura attaqué et ce sera une catastrophe "!
Ce jour approche et les peuples incrédules, pris dans leur petit quotidien bien réglé , seront sous le choc ( Théorie de Naomi Klein) !
Sly
Le candidat républicain à la présidentielle John McCain n'a plus qu'une vingtaine de jours pour conquérir les électeurs américains, et aurait surtout besoin d'un événement extérieur qui détourne
l'opinion des questions économiques, estiment les politologues. Lire la suite l'article
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/10/17/10988190.html
Rumeurs : Ici, je ne me prononce pas (2) :
Si l'Iran est attaqué, scénario-catastrophe
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/10/17/10988272.html
Une bulle spéculative prête à crever
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/10/17/10988590.html
Cie financière : Inquiétantes ressemblanes avec les années 30-40.
3e guerre mondiale ?
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/10/17/10986057.html
Déroute des fonds de pension
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/10/17/10985200.html
Les banques européennes manquent de capitaux
http://vigicitoyen.canalblog.com/archives/2008/10/16/10972139.html
DES CELLULES DE PRISON DE TYPE "BLOC LEGO"
SONT PREPAREES DANS L'UTAH
Des photos de cellules de prison en béton que l’on décharge depuis des wagons
dans l'Utah au début de ce mois-ci ont fait surface sur Internet, provoquant une tempête de débats concernant leur but. Ces cellules sont conçues spécifiquement afin de pouvoir être être
assemblées côte à côte et les unes sur les autres, comme des blocs Lego, afin de former des rangées et des colonnes. Chaque bloc semble contenir 2 cellules d’un peu plus de six pieds carrés
chacune
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-23425518.html
puisqu'ils ont tous deux repris à leur compte la "guerre contre le terrorisme", si aux US, dans un contexte de crise financière, il n'y a pas d'argent pour
l'education ou la santé, il y en a pour les guerres.
http://www.planetenonviolence.org/Le-Complexe-Militaro-Industriel-US-A-l-Abri-Des-Retombees-De-La-Crise-Financiere_a1693.html
Une dictature financière, pour résoudre la crise
financière
http://www.choix-realite.org/?6008-les-banquiers-veulent-un-gouvernement-economique-mondial-pour-resoudre-la-crise-financiere-organisee
La théorie de la
conspiration
http://911nwo.info/2008/10/12/video-la-theorie-de-la-conspiration/
C O M M E N T A I R E S : I C I