R??fl??chissez ?? la derni??re fois o?? vous avez lu un magazine g??n??raliste qui traitait d’un domaine que vous connaissez, ou quand vous avez regard?? un reportage lors du journal de 20h sur un sujet dont vous ??tes sp??cialiste.
Vous vous souvenez comment cela sonnait faux, incomplet, inexact et rempli d’erreurs ?
photo credit: bine_bardi
Simplement parce que le journaliste a simplifi??, a voulu s’adresser au grand public en prenant l’approche la plus facile et la plus simpliste.
Pour d??velopper ses ventes, il est souvent tentant de se dire qu’il faut simplifier, qu’il faut r??pondre aux questions des gens, qu’il faut r??duire les fonctionnalit??s pour rendre le produit plus facile.
On entend souvent des phrases comme: “nos clients ne vont pas comprendre”, “nos clients ne savent pas utiliser ceci”, “nos utilisateurs n’utilisent jamais cela”, “nos lecteurs ne sont pas int??ress??s par cela”, “les personnes qui viennent ici veulent uniquement cette chose”.
Si vous simplifiez vous savez ce que vous allez obtenir ? Des clients simplets.
Je caricature (?? peine) mais ce sont ceux qui d??pensent moins, qui discutent moins, qui n’ont pas de blog pour y dire du bien de votre produit, ne font pas de publicit?? autour d’eux….
Je pense que cela ne vous d??range pas si je garde les clients intelligents ?