Pushing Daisies [2x o3]

Publié le 17 octobre 2008 par Lulla

Bad Habits // 6 33o ooo tlsp.


   Après deux épisodes sympathiques mais sans plus d'intérêt, Pushing Daisies nous offre un épisode qui figure parmi les meilleurs de la série. Il y a une très bonne raison à ça : l'enquête du jour permet de réunir Olive et le reste de la bande au sein de ce mystérieux couvent, où la mort frappe de manière encore très originale : une nonne a été tuée par un cochon ! Je n'aurais pas dû commencer par la conclusion mais ça m'a tellement amusé ... Franchement, qui aurait pu y penser ? L'enquête est très bien menée, avec les rebondissements nécessaires, les dialogues truculents, les personnages improbables et une Kristin Chenoweth rayonnante. Une petite scène chantée n'aurait pas été de refus d'ailleurs. Comme d'habitude, et peut-être même encore plus que d'habitude, on a droit à des bizarreries formidablement bien trouvées. Je me marre encore du passage avec les serviettes hygiéniques par exemple ! Puis le fait que la religion soit tournée en dérision m'a également beaucoup amusé. Mine de rien, c'est assez osé. Les nonnes ne sont vraiment pas présentées comme des saintes. Olive est de retour au Pie Hole et j'en suis bien content. Ce passage au couvent était intéressant mais ça ne pouvait pas durer éternellement. Chuck et Olive vont-elles devenir co-locataires ? Ca m'en a tout l'air.   

   En plus, d'être super sympa, cet épisode fait avancer les intrigues ! A travers une scène très drôle, Olive avoue le terrible secret de Tante Lily à Ned. Je pensais qu'il allait le garder pour lui un petit moment mais pad du tout. A la fin de l'épisode, il annonce à Chuck que Lily est sa mère. Cela donne quelque chose de très émouvant. Chuck envisage le fait que Ned la touche à nouveau, comme une sorte de suicide assisté. Voilà peut-être comment se terminera la série (si elle obtient une vraie fin). Que va faire Chuck de cette information ? Va-t-elle aller à la recontre de Lily dès le prochain épisode ? J'en doute. Puis comme elle est censée être mort pour ses tantes ... D'ailleurs, ce serait pas mal que ce secret soit lui aussi percé rapidement, histoire de passer à autre chose. Puis ce serait peut-être l'occasion de voir plus souvent les tantes que j'adore. Là, de fait, elles sont cloîtrées dans une seule et même intrigue, c'est frustrant.   


// Bilan // Alliez une des meilleures enquêtes de la série avec un véritable avancement des intrigues et vous obtenez un des meilleurs épisodes de Pushing Daisies !