Je suis arrivé hier (jeudi) après plus de 22h de trajet au total au départ de la France comme quoi il faut être chaud et être passionné (lol). En tout cas le premier contact avec le pays à été très arrosé avec à la sortie de l’aéroport un énorme orage comme j’avais encore jamais eu accompagné d’un tonnerre de feu.
Avant de déposer les valises à l’hotel passage obligé au SEPANG F1 CIRCUIT pour faire un coucou à l’équipe FFM de ALAIN BRONEC, à MIKE et au team TECH3 (de retour de vacance).
Quelques photos de mon arrivée au circuit et du départ vers l’hotel avec le team BRONEC AJO JACK ET JONES (corsi) etc… ATTENTION ça roule à gauche ce qui est super bizard quand vous n’avez pas l’habitude. Alain Bronec le Pilote semble s’y être facilement habitué depuis les GP du Japon et d’Australie. Tout le monde dans la voiture de marque PROTON ambiance détente avant les premières séances du vendredi.
Une nuit de repos bien méritée et tout le monde est debout à 6H30, rendez vous au petit dej pour 7H15 , et départ pour le circuit 7H30. 20 minutes après tout le monde est prêt pour préparer les machines mécano comme pilote avant les premiers test de réglages des motos qui s’annoncent simples mais complexes à la fois vu la différence de climat entre les derniers GP et celui de la MALAISIE. Même pour les hommes c’est éprouvant puisqu’il fait très humide et chaud (il faudrait une combinaison climatisée).
La première séance 125 s’élance je pars faire un tour dans les tribunes centrales en passant par les tunnels mais avant pourquoi pas faire un tour dans les voies de sécurité pour apprécier au mieux le PRATICE? iNCROYABLE , je sais on est en MALAISIE il y a personne dans les tribunes mais je passe direct sans qu on me demande le pass qui va bien (si un peu plus loin mais du genre 30 mna près on me dit que je ne peux pas rester là)… Une petite négo et ça repart pour la fin du test 125. Mike sur ce test ne sera pas bien classé tout comme la première séance qualif de l’après midi le tout à cause d’un manque de GRIP lié à une suspension trop rigide etc… Au regard du débrief à chaud fait en fin de seance (pendant 20min) avec le team manager et un autre mecano mike à su bien expliquer les problèmes rencontrés pour que le team puisse proposer demain matin une moto compétitive pour améliorer et monter sur la grille.
On change de catégorie et là je vais sur au milieu du circuit avec une vue de folie sur les plus beaux spots (60% du circuit sont visible de cette tribune)