Bon, c'est la fin.
Mais nooooon ! Pas de ce blog ! Mais de l'exercice
(r/v)igoureux auquel j'ai été soumis avec forte pression par le lapin.
Quatre mets que je ne mangerai pas
Les endives braisées. Beurk. Et dire que quelque soit la durée d'un séjour à l'hôpital, tu es sûr d'en avoir...
Les côtes de poirée, plus communément appelées côtes de blettes. Mes parents m'en faisaient manger quand j'étais petit, et ça me provoquait instantanément des renvois.
Des huîtres. Oooooh ! Vous venez de me suprendre en train de faire un gros mensonge. Bon, les huîtres, quand on n'aime pas, généralement, on n'y a pas goûté, et ce n'est pas possible de s'enfiler ça. Je me suis néanmoins promis que la première fois que j'en mangerai, ce sera chez Roellinger, à Cancale. Bah oui, tant qu'à faire des expériences, autant que ce soit agréable**.
Bon, ben là, je n'ai plus d'idée. Alors, heu... Des testicules de taureau.
Quatre mets favoris
Pfiou****, ça se corse. Parce que seulement quatre, ça va être difficile. D'autant plus que je me rends compte que j'aime beaucoup de choses, mais qu'il m'est difficile d'en sélectionner quatre... Alors je vais en rester aux bases.
Des fruits. Ca, je ne peux pas m'en passer. Quand je descends dans un hôtel, je demande toujours que dans ma suite il y ait une coupe de fruits frais.
Des laitages. Les yaourts, j'adore ça. Surtout le miens.
Le menu dégustation d'Alain Dutournier. C'est un peu là que j'ai le mieux mangé. Comme je vais passer pour un gros snob, voilà :
Les repas des avions. Je ne prends pas souvent l'avion, mais j'adore y manger cette nourriture totalement insipide. Ca fait partie du voyage.
* Dans le genre titre NHNC*****, on fait difficilement mieux. Je fais ici allusion aux quatre niveaux de lecture de la Bible utilisés par les exégètes médiévaux : littérale, allégorique, morale et mystique. Peut être développerai-je un jour.
** Si tu étais plus jeune et que tu devais choisir pour ton premier amant***, tu prendrais plutôt Brad Pitt ou Christian Poncelet ? Bah voilà, pareil, sauf que là c'est réaliste.
*** Je ne sais pas vraiment si j'ai des lecteurs qui se souviennent de quand ils n'avaient pas connu leur premier amant. Disons donc que ce blog penche dangereusement vers la science-fiction.
**** Pfiou, ça exprime la difficulté ; en le disant je me passe la main sur le front, vous voyez ? Et c'est pas pratique pour écrire en même temps, je peux vous le dire.
***** Nécessitant un Haut Niveau Culturel, je précise pour mes nouveaux lecteurs. Si, j'en ai !