J’ai enfin fait une croix sur mes archives Outlook (bordel, quasi 7 ans de mails…), et sur tous mes flux RSS. J’ai donc repris ma liste de liens pour essayer de retrouver la majorité de mes anciens flux (ouais, bah j’en ai pas retrouvé la moitié…), et j’ai rattrappé mon retard en “Mère Indigne“. Et même si je doute qu’elle passe un jour par là, j’ai une nouvelle pour elle : je le connais Poisson Méssant. Il est dans mon bac. Et il se cache sous des faux-airs de maman de Nemo.
Et oui. Les Ocellaris, c’est joli, c’est orange, c’est Disney, et en principe c’est super gentil, mais voilà : j’ai une Ocellaris acariâtre. J’ai des petits soucis dans mon bac, qui me demandent des siphonnages quotidiens, et donc j’ai les mains dans l’eau tous les jours. A peine Madame Méssant aperçoit-elle mes douâs boudinés qu’elle leur saute dessus et les attaque sans retenue. Le plus souvent elle tombe sur ma grosse aigue-marine, mais quand elle dérape, elle me mord. Et fort en plus ! D’ailleurs elle me fait saigner à chaque coup. J’ai des marques en demi-lune sur les phalanges. D’accord, des mini-demi-lunes. Et d’accord, Madame Méssant ne fait pas plus de 5cm. Mais elle fait mal ! Et je suis obligée de la laisser faire, je ne peux pas me concentrer et sur le siphonnage et sur une potentielle stratégie de défense. Visiblement mes menaces pour la transformer en sushi restent sans effet. Je passe juste mon temps à l’insulter, puis à plaindre son pauvre mari qu’elle brime presqu’autant que moi. R. se moque de moi et l’a rebaptisée “Mémé Denise”. C’est un peu vexant parce que c’était mon arrière-grand-mère, et donc un humain, mais d’après ce que je sais d’elle c’est même pas injustifié. Alors voilà. Je vous présente Madame Mémé Denise Méssant. Mon tortionnaire de 5cm. No comment.
Et la palme de la pire photo jamais prise revient à… ;) Mais avouez qu’il est difficile de prendre une photo quand un monstre vous attaque ;P
La photo du poisson méssant (pas mon mien orange, l’autre) vient d’ici ;)