Le moral des téléspectateurs va-t-il s'écrouler aussi vite que la Bourse ? Après les soupçons portant sur un débat de France 2, voici désormais TF1 pris la main dans le sac avec un reportage bidon au 13 heures.
Le reportage diffusé le 1er octobre, consacré au marché immobilier montrait un jeune homme en quête d’une première acquisition immobilière à Rennes. Or, selon le site ACRIMED, ce soit-disant jeune acheteur était en fait un agent immobilier, jouant un rôle devant un autre agent immobilier. Qui plus est, les deux hommes seraient de la même agence, l’agent immobilier étant le patron du faux acheteur. Le CSA s’est emparé de l’affaire qui est désormais en cours d’instruction.
Après l'affaire de l'annonce, erronée, de la mort d'un enfant par la journaliste Florence Schaal, cela commence à faire beaucoup pour TF1. Quelques cours de déontologie pourraient y remédier...
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 août à 20:34
Reconstituer, c'est tromper. Le 27 juillet, TF1 et France 2 ont simultanément diffusé au 20 heures un reportage sur les experts chargés de trouver les causes des incendies, en Corse. Deux reportages tournés au même moment, avec une équipe de gendarmes, fournissant moult explications sur les façons de procéder pour connaître les origines du sinistre.