Une fois n'est pas coutume, c'est un moment très rare ce week-end : je délaisse le monde des séries, mon ordinateur, le net, débranche mon téléphone et ne vais plus ouvrir si l'on sonne à la porte d'entrée. Evidemment, j'ai une bonne raison : la sortie du dernier tome des aventures d'un certain sorcier.
Ce fut un long périple rocambolesque pour éviter les spoilers devant un traitement médiatique particulièrement honteux, sans aucun respect pour les lecteurs, spoilés à chaque coin de presse ou au détour d'une émission de radio ou de télé sans aucun avertissement. Seraient-ils venus à l'idée de ces pseudo-journalistes de décrire les fins des films qu'ils présentent ?
Mais après tant d'énervement et d'exaspération et avoir soigneusement évité tout spoiler en dépit de toute cette adversité, je suis arrivée à la librairie à 9h31 (elle ouvrait à 9h30). Voici l'objet tant attendu entre mes mains, ne demandant qu'à être ouvert et lu :
Par conséquent, je me déconnecte officiellement. Accordez-moi quelques 48 heures pour dévorer ce dernier tome et on repartira pour le monde des séries. Je sais, je ne suis pas en avance dans les reviews, mais il faut parfois savoir hiérarchiser ses priorités. ^_^