Aujourd’hui, visite d’un premier musée, le plus facile à voir, la visite familiale par excellence: the American Museum of Natural History.
Le Musée est situé sur East side, à peu près à mi-hauteur de Central Parc, ce qui nous donne donc l’occasion de le traverser dans toute sa largeur (punaise, c’est long!), jusqu’à Tavern on the Green.
Entrée dans le musée, sans attendre grâce à notre City Pass, et avec une attraction gratuite en bonus. L’intérieur n’est pas très lumineux et le musée fait un peu vieillot. On y voit beaucoup d’animaux naturalisés et présentés dans une mise en scène avec en trompe l’oeil. Je ne peux pas dire que je rafole de ce genre de truc mais il faut reconnaitre que les animaux sont très beaux, les décors superbes et les lumières soignées: on rentre très facilement dans l’univers, c’est de très grande qualité et mérite le détour.
Une autre aile du Musée regroupe nombre de squelettes de dinosaures: whaou, là c’est assez génial parce qu’il y en a vraiment une quantité impressionnante. Dès l’entrée du batiment, on avait vu un grand squelette de …. enfin vous savez l’herbivore là, le plus grand avec une toute petite tête et une immense queue qui sert toujours de sandwich au sale méchant plein de dents. Mais maintenant ce sont des salles entières de fossiles, d’os, de dents et de grosses bêtes entières. Certains ont de bonnes dents; pas mécontent qu’un crash de météorite ait fait le ménage sur terre avant notre arrivée finalement!
Dernières salles que nous visitons, consacrées à la mer: un mélange étonnant de vrais spécimens, d’animaux en plastiques, de vidéos et d’aquariums. Le clou du spectacle est la baleine grandeur nature qui surplombe l’une des salles.
Enfin pour terminer, notre bonus est une scéance de Cinéma 360 sur l’univers, la création de la terre, l’extinction des dinosaures, etc. Voix de Robert Redford, images projetées dans une salle sphérique sur toute la surface du plafond, avec vibrations dans le sol et tout et tout. Appareil photo interdit mais de toutes façons, vous n’auriez rien vu alors
La suite, vous vous en doutez: ma carte bleue est morte, brulée vive, dans d’atroces souffrances. Elle criait mais personne n’a bougé le petit doigt… ils semblaient même s’en réjouir, tout ces gens souriants autour de moi. Ensuite je ne me souviens plus de rien, je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement