Les points suivants nous ont été présentés :
- (i) l'offre de Formation MASTER issue du CNESER du 22-07-08 (présentation : Coordonnateur des Masters).
- (ii) le projet de Licence qui sera soumis à l'approbation du CEVU (08-10-08) et du CA (14-10-08) avant d'être transmis au ministère, le 15 octobre, pour expertise (présentation : les 2 directeurs des études).
- (iii) le projet de masterisation des CAPES prenant en considération les mesures transitoires préconisées par le ministère et qui doit être immédiatement mis en œuvre après approbation des conseils cités supra (présentation : Administrateur).
A cette séance, étaient également invités : les directeurs des études, les enseignants référents disciplinaires.
En bas d'article vous trouverez les diaporama présentés et le compte rendu succinct de la réunion. Dans celui-il est précisé "qu'il ne s'agit pas là d'une réunion du Conseil de Faculté". Ceci implique que la carte de formation de la FST ne sera pas mise au vote et sera soumis au ministère sans avis du conseil d'UFR. Dans celui-il est également précisé que "après chaque présentation, une discussion s'est engagée. De nombreux points d'ordre technique ont été évoqués ; les réponses les précisons souhaitées ont été apportées." Les points d'ordre "technique" que j'ai pu noté étaient les suivants, le plus souvent sans réponses :
- Combien de temps va durer cette gouvernance provisoire ?
- Qu'en est -il de la commission du cadre de vie ?
- Qu'en est -il du concours "24 heures pour innover" qui n'apparait plus dans le contenu de la carte de formation ?
- Qu'en est-il de la signalétique ?
- Qu'en est-il du site web de la FST ?
Très techniques :-/ On nous a promis une ou plusieurs réunions pour évoquer ces points techniques. Certains membres du conseil, dont je fais parti, on évoqué la possibilité de réunir un vrai conseil. Nos statuts permettent effectivement aux membres du conseil de définir un ordre du jour et de réunir un conseil si au moins la moitié des membres en sont d'accord.
Affaire à suivre ...