Vous le noterez, Krivine est légèrement parano autrement il faut qu’il nous explique qui sont ces forces obscures qui manipulent Jean-Marc Rouillan afin de faire de l’ombre au parti d’extrême gauche qui s’ébauche.
Plus intéressant est la deuxième partie de cette citation car dans son interview à l’Express, l’ex leader d’Action Directe en posant la question de son adhésion au NPA fait « mumuse » avec Besancenot et ses amis. En effet le problème de Rouillan n’est pas tant d’adhérer au NPA que de démontrer que Besancenot et Krivine ne sont pas « d’authentiques révolutionnaires ». Rouillan s’interroge donc dans l’Express sur un Besancenot qui dénoncerait d’un côté la violence et de l’autre « se dit guévariste ». C’est « un petit peu paradoxal » précise même Rouillan qui pousse même l’avantage en indiquant que « quand on se dit guévariste, on peut simplement répondre que la lutte armée est nécessaire à certains moments ».
La leçon de rhétorique de J.M. Rouillan va même plus loin puisqu’il dit que son adhésion au NPA donnerait « de la crédibilité » quand Besancenot parle d’action révolutionnaire. D’ailleurs Rouillan convoque les « Guignols de l’Info » pour illustrer son propos, des guignols qui, vous le…