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C’est comme ça

Publié le 17 octobre 2008 par Jeanyvessecheresse
johnny_haliday.JPGC’est donc le 9 mai prochain que débutera à Saint-Etienne la tournée des adieux de Johnny Hallyday. L’ultime barnum devrait coûter au moins 15 Millions d’euros pour une vingtaine de dates, la der des ders se situant très symboliquement au Sporting Club de Monaco le 23 Juillet.
Cette apothéose est vendue par Jean-Claude Camus, le producteur d’Hallyday, comme une fiche technique. Scène de 2000 m2, 30mètres de haut, 60 mètres de long, poids de 280 tonnes. De quoi faire la nique aux Rolling Stones et autres U2. Quant au reste, comme d’habitude, chacun y trouvera ce qu’il veut bien y chercher. Les fans se ruineront en achetant les trois dates d’un stade de France déjà « Sold out », la plupart des autres se diront qu’il conviendra d’assister à ce « Tour 66 », les tickets n’étant plus définitivement valables après la sortie, people et happy few, sans oublier Nicolas Sarkozy et Jean-Pierre Raffarin, se débrouilleront pour assister quant à eux aux deux ou trois shows prévus dans des lieux « intimistes » (Sic!).
Côté musique, c’est bien entendu moins impressionnant que le tonnage de la scène. Le choix comme directeur musical de celui qui jusqu’ici travaillait avec Calogero et Dave fixe assez bien les limites d’une opération qui devrait faire la part belle aux années soixante-dix et au futur album confié en partie à Christophe Mae, Francis Cabrel et Grand Corps vraiment très malade. Que les dingues de Johnny se rassurent, ce « Tour 66 » n’est pas un enterrement de première classe car le rocker national a clairement affirmé, « je ne vais pas m’arrêter de chanter. Tant que je serai vivant, je serai debout».
Comme nous faisons partie de ceux qui souhaitent une très longue vie à Johnny Hallyday, en contre-partie il nous faut accepter de supporter encore…

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